18 févr. 2017

Il y a douze ans

Il y a douze ans, un jeune homme entrait dans ma vie ...

Ce jeune homme, je l'ai connu au lycée, car nous étions dans la même classe. 
Au départ, rien ne m'attirait chez lui, et je ne souhaitais pas le connaître. Cela était réciproque. 

Et puis, un jour, il est venu me parler, moi, l'adolescente discrète, un peu solitaire, pas tellement tendance ... Son humour m'a tout de suite plu. Les jours ont défilé et nous avons continué de discuter.

Mon côté studieux n'a pas été inutile, puisque c'est grâce à ce trait de caractère que je possède qu'il a réussi à capter mon attention. 

Et puis, il y a douze ans, il m'a embrassée ...

Et c'est ainsi que notre relation a débuté. Toujours très méfiante, je ne me suis pas emballée de suite. Mon état d'esprit du moment était "Qui vivra, verra". Et, petit à petit, il a su faire chavirer mon cœur avec son humour, sa gentillesse, son attention ... 

L'homme de mes rêves, je ne l'imaginais pas comme ça. Je le voyais latino, brun aux yeux verts ... J'ai finalement choisi la sagesse asiatique, mais surtout un garçon qui prend soin de moi, et qui est présent.

Car cette présence, j'en ai eu, et j'en ai énormément besoin. Les choses de la vie font que, parfois, il est très difficile de rester en accord avec soi-même. Et lui a toujours su avoir l'attitude qu'il fallait, et m'a toujours soutenue. 

Grâce à lui, j'ai vécu la période la plus douloureuse de ma vie comme une période de joie malgré tout, car, à ses yeux, j'ai toujours été la "Elsa" qu'il a connue.

En 12 ans, nous avons vécu beaucoup de bons moments, de très beaux moments, des moments difficiles, mais je sais qu'aujourd'hui que je ne souhaite vivre les prochains avec personne d'autre. Il est l'homme avec qui je veux terminer mes jours, et qui m'a apporté le plus beau des cadeaux :

Nos enfants

Je sais que beaucoup de belles choses nous attendent encore, et je suis fière de ce que nous avons pu construire jusqu'à aujourd'hui. Et comme le dit la célèbre citation : 

"Je l'aime plus qu'hier, mais bien moins que demain".

14 commentaires:

  1. Quel bel article ! Je me sens très émue ! Je vous souhaite encore beaucoup de bonheur pour les années à venir !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Et encore de belles années à venir!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ton article est magnifique ma belle Elsa et je vous souhaite tout le meilleur. Vous êtes une très belle famille ;-).

    RépondreSupprimer
  4. Hiiiiii Larme à l'oeil snifff
    Je vous aime tous les 3, et je vous souhaite le meilleur pour toujours <3 Love Love Love
    Didi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi ma Didi, on vous aiiiime <3

      Supprimer
  5. Très émouvant cet article. On ressent ce bel amour dans chacun des mots. Je vous souhaite encore et toujours plus de bonheur et d'amour et de joie.

    RépondreSupprimer
  6. il est le beau frère que moi j'ai tjrs voulu :D , il est drole quoi que un peu zinzin sur les bords, il est attentionné et il a toujours le petit mots qui fait sourire ! Il a su nous montrer a nous ta famille a quel point son amour pour toi dépassé bien tout ce que l'on pensé ! Je l'aim je t'aime je vous aime et j'aime ma namoureuse de ma vie, le plus beau des cadeaux du monde entier !!!!

    E so love !

    Bisouille ma sista <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. E so love c'est clair !
      Mister Teiiin Teiiin <3

      Supprimer
  7. Coucou !
    12 ans d'amour c'est magnifique ! J'espère avoir la chance de faire pareil pour l'instant il me manque encore 10 ans ^^ Tu as écrit un magnifique texte plein de bonnes choses pour la suite !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie ! Les années passent vite quand l'amour est là :)

      Supprimer

Merci pour ton petit mot ♡