6 févr. 2017

Le gratin dauphinois

Mon premier gratin dauphinois

Lorsque j'étais plus jeune, je mangeais souvent du gratin dauphinois. C'est un plat que j'ai toujours aimé, et j'avais envie de le faire maison.






Les ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :
➩ 1 kg de pommes de terre
➩ 1 pot de crème fraîche 
➩ Du gruyère râpé
➩ Du jambon ou des lardons (en option)
➩ Des oignons (en option)
➩ De la muscade (en option)








Les différentes étapes :

➪ Faites préchauffer votre four à 210° (thermostat 7)
➪ Épluchez vos pommes de terre puis coupez-les en rondelles
➪ Déposez dans votre plat une première couche de pommes de terre, puis versez un peu de crème fraîche (et déposez le jambon ou les lardons si vous en utilisez). 
➪ Répétez la chose jusqu'à ce que votre plat soit rempli. Pour ma part, j'ajoute également les oignons entre chaque couche.
➪ Enfournez votre plat pendant environ 1h-1h15.

Accompagné d'une petite salade, j'ai trouvé mon plat très bon, sans prétention aucune :)

Bon appétit !

2 commentaires:

  1. Bon et bien la prochaine fois que je viendrai chez toi, tu me feras goûter ça ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot ♡