6 mars 2017

Cinquante nuances de Grey

A plus bébé.

Il y a deux ans sortait le premier volet cinématographique de la saga Cinquante nuances de Grey.

Vu avec ma sœur, je suis ressortie de la salle déçue. Tout ça pour ça en fait ... En réalité, je ne m'étais pas imaginée Christian Grey comme cela. Je le voyais brun comme l'ébène, yeux bleus ou verts, regard profond, et surtout un homme qui "sent le sexe" comme dirait une de mes meilleurs amies ! Et en découvrant Jamie Dornan, qui est certes charmant, je n'ai pas retrouvé l'imagine de mon Christian Grey. 

Quant à Anastacia Steele, je ne l'aimais déjà pas dans les livres : Trop niaise, trop naïve, trop "Cucul la praline" ... Mais je dois avouer que Dakota Johnson a su respecter ce côté qui m'agace tant : surjoué, trop de mimiques. 
J'ai tout de même aimé la relation Grey-Steele, que j'ai trouvé fidèle au livre.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a deux semaines, je suis partie voir le deuxième volet avec mon Cher & Tendre. Lui avait adoré le premier, nous partions donc sur deux ressentis différents.

En sortant de la salle, j'ai été agréablement surprise. Bien entendu, je préfère de loin le livre, plus détaillé et plus axé sur la vie de Christian Grey, mais j'ai apprécié les touches d'humour du film, et le fait qu'Anastacia s'affirme enfin. Terminé la soumission !

J'ai également aimé la relation Grey/Steele. Je les ai trouvés très mignon ensemble, et finalement, Jamie Dornan dans le rôle de Christian Grey me plaît bien. 

Mon chéri quant à lui est plus mitigé. Il a aimé également, mais a préféré le premier film. 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Irons-nous voir le dernier volet ? Très certainement, pour terminer cette trilogie au cinéma. J'espère retrouver une bande originale aussi talentueuse que les deux premiers ! 

Et vous, qu'avez-vous pensé du film ? 

Coup de cœur Culture Hellocoton, merci !

22 commentaires:

  1. Mdrrr!un homme qui sent le sexe... Non mais la tu m'as choquée lol.j'ai pas vu le film,juste les nombreux extraits et moi non plus je n'imaginais pas Christian comme ca bien que je trouve qu'il a un regard un peu tordu qui colle bien au perso ^^ et d'accord avec toi pour ana,de ce que j'ai pu voir...
    Je pense attendre le vod de ce film,vaut pas le coup d'aller au ciné..
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en auras pensé une fois qu'il sera en VOD. J'en ai discuté avec une collègue ce matin, et elle a adoré.
      Bises

      Supprimer
  2. Autant j'ai adoré les livres, autant le film m'a déçu... Bon il faut dire que je suis allée au ciné avec mes collègues qui ont pas arrêter de rire pendant toute la séance, du coup ça casse un peu l'ambiance et la magie n'a pas opéré sur moi. J'ai trouvé certaines scènes horriblement niaises et les seuls passages croustillants étaient ceux où je croquais un m&m's :P Les acteurs remplissent le contrat, je n'ai rien à dire là dessus, mais je n'ai pas aimé les plans trop rapprochés sur leurs visages et la manière dont le réalisateur à choisi de monter son film. Et sinon oui la BO est juste au top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, l'ambiance ne s'y prêtait pas !
      Merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  3. Je n'ai pas encore lu la trilogie et ni vu le film.
    J'avoue tout de même être tentée pour voir l'adaptation.
    On verra bien d'ici là ^^
    En tout cas, chouette chronique !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu les deux premiers et j'aime beaucoup cette saga. Je ne regarderai pas le film car je sais que je serai déçu il est grand public donc impossible qu'il soit dans le même ton que les romans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras le dernier tome si tu as l'occasion de le lire :)
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Pour ma part, j'ai adoré les deux, mais préféré le second !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens de ton avis
      Merci d'être passée Julia ;)

      Supprimer
  6. J'ai pas été emballée par le premier volet et on m'en dit beaucoup du bien sur le deuxième. Je ne sais pas encore si je le lirais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si tu n'as pas apprécié le premier volet, tu n'apprécieras sûrement pas le deuxième. D'autres lectures t'attendent ;)

      Supprimer
  7. Comme quoi les ressentis sont bien différents d'un film à l'autre, d'une personne à l'autre.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai essayé de lire le premier tome et sincèrement, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. J'ai donc attendu la sortie du film, du premier volet que j'ai nettement préféré au livre. Du coup, j'attends la sortie dvd pour voir le second volet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne peut pas le faire avec tout le monde ;)

      Supprimer
  9. Lu , vu et revu je reste fan LOL

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas lu les livres, j'ai vu le 1 pour une sortie entre fille, mais pas eu envie de voir le 2, j'avoue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a mieux, bien mieux pour aller au ciné entre filles ;)

      Supprimer
  11. J'ai lu tout les livre et suit aller voir également les 2 films que j'ai adoré (enfin j'ai adoré le second comparé au premier que j'ai trop gna-gnan et long a démarré) mais ce que j'aime surtout dans 50 nuances de grey c'est la relation tellement contradictoire entre christian et anastasia notamment tout les changements qu'il fait pour ne pas la perde c'est une très belle histoire d'amour malgré sa complexité :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi ! Et puis bon, Christian est quand même bien agréable à regarder ^^

      Supprimer

Merci pour ton petit mot ♡