13 mars 2017

Sylvia Day - Dévoile-moi


Synopsis :  Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée. J'ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait. Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel se reflèteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient. Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir.

------------------------------------------------------------ Informations ----------------------------------------------------------

Date de sortie : 7 novembre 2012
Editions J'ai lu - 416 pages
13 euros (broché) - 3.49 euros (ebook)
Existe également en format poche, 7.70 euros
Source : Amazon (lien affilié)

------------------------------------------------------------ Mon avis --------------------------------------------------------------

Il y a quelques années, j'ai lu la trilogie "Fifty shades", que j'avais beaucoup aimée. C'est un nouveau genre que je découvrais, et étant bon public, j'ai tout de suite accroché avec le personnage complexe de Christian Grey.

Une amie m'avait parlé de la saga Crossfire, me disant qu'elle l'avait préférée à celle de Cinquante nuances. J'avoue avoir eu du mal à me décider, par "peur" de remplacer Christian. "Dévoile-moi" a longtemps traîné dans ma liseuse, et puis une amie me l'a offert. 

Nous retrouvons donc Eva,qui vient d'être embauchée en tant qu'assistante. Elle arrive dans les locaux Crossfire, tombe par terre et se relève grâce à l'aide de Gideon. Tous troublés ... Voilà comment débute leur relation.

Gideon va tout de suite être clair avec Eva : il souhaite coucher avec elle.
D'abord choquée, Eva, fortement attirée par cet homme, ne lui résistera pas longtemps. Mais au delà du sexe, une romance complexe va naître entre eux.

Le premier tome terminé, je n'ai pu m'empêcher de comparer le couple Eva/Gideon à celui d'Ana/Christian. Si le sexe, sous toutes ses formes, est le sujet principal de l'histoire, la ressemblance s'arrête là. 

Alors, bien entendu, Gideon est également un homme très riche, et torturé par un passé que l'on doute compliqué. Cependant, Eva est loin d'être aussi nunuche qu'Anastasia, et ça, je l'ai fortement apprécié. Bien que soumise sentimentalement et sexuellement, elle sait également s'affirmer.

J'ai également aimé le personnage de Gideon Cross, à l'instar de Christian Grey, et je suis curieuse d'apprendre à mieux le connaître, connaître ses blessures et ses motivations. J'espère donc pouvoir lire prochainement le tome 2, et retrouver ce couple qui me plaît bien !

------------------------------------------------------------ Les extraits retenus ------------------------------------------------

"Tes mots ne veulent rien dire si tes actes ne viennent pas les confirmer".

"Si c'est cela aimer, ce n'est rien comparé a ce que j’éprouve pour toi"

1 commentaire:

  1. Il parait que c'est série très sympathique à lire, bien mieux que 50 nuances. A voir !

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot ♡