Latest Instagrams
1 mars 2017

Virginie Grimaldi - Le premier jour du reste de ma vie


Synopsis : Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !


------------------------------------------------------------ Informations ----------------------------------------------------------

Date de sortie : 21 janvier 2015
Editions City - 283 pages
16.50 euros (broché) - 13.99 euros (ebook)
existe également au format poche, 7.10 euros
Source : Amazon (lien affilié)

------------------------------------------------------------ Mon avis --------------------------------------------------------------

Présent depuis quelques mois dans ma liseuse, je l'ai sorti par hasard, car le titre me parlait pour mon envie de lecture du moment.

Mariée à Rodolphe et mère de deux adorables jumelles, Marie n'est pas heureuse. Installée dans sa routine, son mari ne lui prête aucune attention, trop occupé par son travail et ses conquêtes.

Pour les quarante ans de ce dernier, Marie lui organise une fête d'anniversaire surprise, avec un cadeau de taille. En effet, elle décide de le quitter, et mieux encore, décide de penser enfin à elle en s'offrant une croisière de trois mois, qui lui permettra de faire un tour du monde en solitaire.

Soutenue par ses filles, cette croisière va changer sa vie. Seule règle du bateau : interdiction de se mettre en couple, cette croisière est réservée aux personnes célibataires !

A bord, elle va se lier d'amitié avec Anne et Camille. La trio va vite devenir inséparable, et arpenter les quatre coins du monde. Et puis, il y aura Loïc ...

A force d'entendre parler de Virginie Grimaldi, il me tardait vraiment de pouvoir la découvrir. J'avais envie d'une lecture fraîche pour le week-end. Au final, j'ai été happée par l'histoire, et l'ai dévorée en une soirée!

J'ai adoré le trio formé par Marie, Anne et Camille. Elles ont toutes une personnalité très différente, mais sont pourtant complémentaires. Chacune apporte un plus au roman.

Voilà un livre de chick-lit comme je les aime : une héroïne souhaitant se recentrer sur elle, de l'amour, de l'amitié, beaucoup d'humour et de légèreté, sur un fond de voyage autour du monde ! Je vous le recommande pour une pause détente, que vous soyez en vacances, ou non.

------------------------------------------------------------ L'extrait retenu ------------------------------------------------

"Elle aime les tours de magie ; Elle a toujours aimé ça. Et elle sait pourquoi. Parce que la vie, c'est comme un tour de magie. Quand on est enfant, on ne voit que le devant de la scène. C'est fabuleux, on s'émerveille, on se pose des questions, on a envie d'en savoir plus. Et puis on grandit. Peu à peu, les coulisses se dévoilent, on réalise que c'est compliqué. C'est moins joli, c'est même parfois moche, on est déçu. Mais on continue quand même à s'émerveiller".

4 commentaires:

  1. Hello!
    C'est ma belle mère qui m'a fait découvrir ce livre et je l'ai dévoré! J'ai adoré suivre les aventures de ce trio de femmes, droles et touchantes à la fois. Un super bouquin :)
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mimi pour ton commentaire !
      J'ai hâte de découvrir Virginie Grimaldi dans ses autres livres ;)

      Supprimer
  2. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout ce livre mais c'est vrai qu'il l'air vraiment pas mal et franchement ca donne trop envie de le lire !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot et ton soutien ♡
Je réponds à tous les commentaires ! N hésite pas à cocher la case INFORMER si tu souhaites lire ce que je t écris en retour.

Latest pins