Latest Instagrams
29 mai 2017

Que vaut la crème démaquillante L'oreal Paris ?

Le nouveau geste démaquillant qui retire toutes les traces de maquillage, même les plus résistantes


Il y a un peu moins de deux mois, j'ai reçu, en partenariat avec le site Subleem, la crème démaquillante fleurs rares de L'oreal Paris. 


------------------------------------------------------ Ce qu'en dit la marque -----------------------------------------------------

Les Laboratoires L'Oréal Paris ont sélectionné et associé les extraits de Rose et de Jasmin, Fleurs rares aux propriétés apaisantes, dans une crème démaquillante pour une peau pure, confortable et douce au quotidien.

Inspirée des rituels de démaquillage professionnels, la crème démaquillante est une texture crème plus riche et plus onctueuse qui fond sous l'effet du massage. Elle dissout parfaitement toutes les traces de maquillage en préservant la peau du dessèchement.

Démaquillée et nourrie la peau est nette et débarrassée de ses impuretés. Dès la première utilisation, elle est apaisée et retrouve une sensation de confort intense. Jour après jour, elle est plus douce, plus souple et plus belle. 

Conseils d'utilisation : Prélever une noisette de produit du bout des doigts, avec les mains sèches. Appliquer en massant sur le visage et le cou pour éliminer le maquillage. Retirer l'excédent à l'aide d'un disque de coton. 

------------------------------------------------------------ Mon avis --------------------------------------------------------------

Etant dans l'optique de réduire au maximum ma consommation de coton jetable, voire de faire disparaître ce produit de ma routine beauté à terme, j'étais ravie de pouvoir tester une crème démaquillante en pot, persuadée que l'utilisation serait la même qu'une huile démaquillante.

C'est donc une petite déception pour moi de ce côté, puisqu'il m'a fallu un ou plutôt deux coton pour enlever toute trace de maquillage sur ma peau, après l'avoir soigneusement massée. Par la suite, j'ai remplacé le coton jetable par une serviette en coton. Ma peau était bien démaquillée également. 

Enfin, j'ai essayé de me passer de coton ou de serviette, en rinçant mon vissage après l'avoir massé, mais j'ai eu du mal à le démaquiller totalement, sans devoir tout de même utiliser ma serviette, surtout au niveau des yeux, afin d'enlever toute trace de mascara. 

Au niveau de l'odeur, je l'ai trouvée très agréable et effectivement apaisante. La rose a des vertus que je connaissais déjà puisque j'utilise souvent une eau de rose le soir. 

Et puisqu'il suffit d'une noisette pour démaquiller visage et cou, je n'ai pas rencontré de problèmes du côté de l'hygiène. Mes mains sont propres avant de plonger mes doigts dans le pot. Et étant donné que je n'ai pas besoin de me resservir, mon produit reste propre.


En résumé, ce n'est pas un produit que j'achèterais de moi-même, mais je suis contente d'avoir pu le tester !

Son prix : 6€90

Connaissez-vous ce produit ? 
Comment vous démaquillez-vous ?

8 commentaires:

  1. perso, j'utilise tous mes démaquillants sans coton, hop directement dans les mains, je masse et je rince ....
    un packaging très sympa, hélas une compo pas très rose ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie également de ne plus consommer de coton. Je vais d'ailleurs bientôt me prendre les lingettes microfibre, ou du coton réutilisable, je ne me suis pas encore décidée.
      Après, pour la compo, je ne suis pas encore très attentive. Tant que ça ne me fait pas de plaques ou de boutons, j'utilise le produit.
      Merci d'être passée !

      Supprimer
  2. Ma vie de maman severine wuillemier29 mai, 2017

    Sympa le format, ici je suis plutôt eau nettoyante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère le biphasé pour ma part, qui enlève bien le mascara waterproof. Mais du coup, je l'ai rangé le temps de terminer cette crème ;)

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais testé de crème démaquillante mais ça a l'air pas mal du tout ! Si tu veux éviter le "gachis" pourquoi ne pas essayer les lingettes en tissu? Ça serait peut être un bon duo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera mon prochain achat beauté. Mais c'est surtout le fait que sur le site de L'oreal, il est indiqué qu'il suffit de frotter pour enlever les traces de maquillage, puis de rincer. Le résultat cependant n'est pas efficace tant qu'on ne passe pas un coton ou une lingette.
      Bonne soirée Cathy

      Supprimer
  4. Coucou :) J'ai déjà entendu parler de ce produit mais je n'ai pas encore testé. Personnellement, ça ne me gênerait pas forcément que le démaquillage ne soit pas fait à 100% car j'utilise toujours un nettoyant après et je privilégie les démaquillants yeux biphasés quand je me maquille assez fort les yeux. Par contre, le format a l'air pas mal et ca permettrait d'économiser un coton ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il pourrait te plaire alors. Personnellement je ne le rachèterai pas. Je l'ai d'ailleurs donné :)

      Supprimer

Merci pour ton petit mot et ton soutien ♡
Je réponds à tous les commentaires ! N hésite pas à cocher la case INFORMER si tu souhaites lire ce que je t écris en retour.

Latest pins