14 juin 2017

Fittea Body detox : Mon bilan

Un corps de rêve en 28 jours ?

Fin mars, j'ai débuté une cure detox Fittea.

J'ai accouché il y a maintenant presque huit mois. Lors de ma grossesse, j'avais pris 14 kilos. En ayant pris 22 pour ma première, j'étais persuadée que j'allais pouvoir les perdre tout aussi rapidement, puisqu'en six mois, je m'étais délestée de ce poids en trop. Que nenni !

Cette nouvelle maternité a débuté difficilement, et, pour garder le moral tant bien que mal, je me suis réfugiée dans la nourriture, surtout dans le grignotage. Je mangeais tout au long de la journée, en petites quantités, mais me faisait rarement un véritable repas. Alors, lorsque Fittea m'a contactée afin de me proposer de tester leur gamme detox, je me suis dit qu'il était temps de me reprendre en main.

Avant toute chose, sachez que je refuse de refaire un régime. J'ai eu le malheur d'en faire un il y a six ans, et je n'ai pu que constater les dégâts causés. Avoir eu une ligne idéale durant quelques mois ne vaut pas le coup de tant de sacrifices. Je préfère à présent y aller plus lentement, mais sûrement, afin de ne pas reprendre mes kilos perdus, ou en prendre même plus. Et le chemin est long avant de bannir les mauvaises habitudes alimentaires accumulées au fil des années.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est ainsi que Fittea a pu m'aider à commencer ce petit combat. Dans mon set, il y avait :
- Le body detox 28 jours Superfruits : un thé vert aromatisé au goût de grenade et de fraise
- Le body detox 28 nuits Pure Night : une tisane aromatisée à la grenade et aux groseilles
- Une boule à thé rose
- Une bouteille To-Go Bamboo de 380 ml


Afin de m'y mettre sérieuse, je me suis équipée d'un carnet et d'un stylo, pour noter mes mensurations, ainsi que les aliments que je consommais dans un premier temps. Cela m'a permis de faire rapidement un bilan, et de voir si cela me convenait.

Premier petit déjeuner, je décide de manger de nouveau salé, afin d'éviter la fringale de 10h. Du pain complet, un peu de beurre ou de fromage et une tranche de jambon, le tout accompagné du thé Superfruits. La surprise est immédiate : le goût de ce thé est délicieux, et il sent divinement bon ! Je suis d'ores et déjà conquise par cette boisson, que vous pouvez prendre chaude ou froide.

Pour le déjeuner et le dîner, rien de bien grandiose : un peu de féculents, un peu de viande, un peu de légumes, et surtout : j'évite les sauces en tout genre, que j'aime un peu trop. Après dîner, pour mon petit moment de détente avant d'aller me coucher, je prends la tisane Pure Night. Une très bonne découverte également, j'ai apprécié la douceur du goût.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après trois semaines de test, j'ai perdu, sans faire d'efforts (ni de sport, j'avoue ...) 1kg300. Je me suis sentie surtout moins gonflée, et en meilleur forme, car j'ai pris le temps de boire de nouveau tout au long de la journée, entre autres.

Si vous voulez un bilan plus détaillé, j'en ai fait une vidéo il y a quelques semaines.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En résumé, je pense que cette cure est un bon accompagnement pour une perte de poids, ou si l'on veut s'orienter vers une alimentation plus saine. Bien entendu, elle ne fait pas de miracles, et le mieux est de pratiquer également une activité physique à côté.

Point positif également : chaque sachet était prévu pour une durée de 28 jours. En réalité, vous pouvez les utiliser bien plus longtemps. J'ai gardé les miens presque trois mois, en en consommant quasiment tous les jours. L'investissement reste donc raisonnable, au vu de la qualité du produit, et du goût.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si jamais vous souhaitez vous laissez tenter, la marque vous propose une réduction de 10% sur votre commande, avec le code LOULOUTEDIARY. Je précise que cela ne me rapporte rien, c'est juste tout bénef pour vous ;).

Connaissez-vous Fittea ?
Etes-vous favorable à ce type de cure ?

12 commentaires:

  1. Coucou,

    Merci pour ton avis sur cette cure !
    Cela fait des mois que j'hésite à commander ! Je me suis laissée tentée par Natural Mojo suite à pleins de posts Instagram et j'ai tellement était déçue que maintenant, j'hésite !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie !
      J'ai beaucoup entendu parler des produits Natural Mojo, mais pas en bien (enfin .. A part pour les personnes qui les avaient reçus gratuitement). C'est dommage de ne pas rester honnête. Si la gamme Fittea ne m'avait pas plu, je l'aurai dit.
      En tout cas, je te les conseille si jamais. J'attends de terminer quelques thés pour vider un peu mon stock, et me les recommanderai sûrement !
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou ! Je cherchais un maximum d'avis concernant cette marque, apparemment elle a l'air top ! Il y avait une vente sur beauté privée récemment j'ai prit le FitBerry et la bouteille thermos Bambou, hâte de recevoir ma commande !

    Bises,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas le FitBerry donc ne pourrai pas te donner mon avis, mais tu ne seras certainement pas déçue par le thermos Bambou. Je l'ai encore emmené hier en promenade et il est top !

      Supprimer
  3. Coucou,
    Merci pour ton avis honnête, je tenterais peut-être, je suis contente de ne pas lire un avis du genre miraculeux car on lit un peu tout et son contraire ahah^^
    Gros bisous à toi ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les miracles n'existent pas, c'est bien connu :p.
      Je pense que j'aurai pu perdre plus si j'avais vraiment fait attention à mon alimentation et si j'avais fait du sport à côté, mais bon, je suis tout de même contente du résultat !
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou, pour ma part, je n'ai jamais perdu mes kilos de grossesse et pourtant, je ne suis pas une grande mangeuse. Je n'ai pas essayé de régimes parce que je fais partie de celles qui pensent qu'il ne faut pas se priver. Pourquoi pas essayer ton thé ? En espérant perdre moi aussi 1kg :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu te sens bien c'est le plus important. Et puis on a qu'une vie ;). Moi c'est surtout mes anciens vêtements qui me manquent. J'avais fait le plein lors des soldes d'hiver car je me plaisais bien, et je suis tombée enceinte quelques jours plus tard ^^
      Si tu le tentes n'hésite pas à me faire un retour ;)

      Supprimer
  5. Merci pour ton retour cest tentant !!!

    RépondreSupprimer
  6. hihihi même article que toi! tu connais mon avis du coup ! j'adore

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot ♡