3 juil. 2017

Somatoline Cosmetic, ça fonctionne ?

Article publié en septembre 2015 et réédité aujourd'hui

Il y a quelques semaines, j'ai gagné un concours chez Beautylicieuse, avec le lot suivant ; 

Somatoline cosmetic amincissant intensif 7 nuits

------------------------------------------------------ Ce qu'en dit la marque -----------------------------------------------------

De la recherche scientifique Somatoline Cosmetic est né l'Amincissant Intensif 7 nuits, le traitement amincissant ultra intensif à action rapide qui assure des premiers résultats dès 7 nuits.
Sa nouvelle formule renforcée contient un complexe innovant hautement concentré en ingrédients actifs spécifiques, qui profilent de la réceptivité particulière de la peau durant la nuit pour délivrer une action amincissante complète.

Exclusivité Somatoline Cosmetic, le Phytoslim7-complex est un complexe d'actifs naturels, composés de sels marins ainsi que d'algues rouges et brunes, et est enrichi en escine ainsi qu'en extrait de poivre rose pour assurer une triple action amincissante :

- L'action lipolytique favorise la réduction des amas graisseux ;
- L'action anto-stockage empêche la formation de nouveaux amas graisseurs ;
- L'action drainante favorise l'élimination des liquides en excès.

------------------------------------------------------------ Mon avis ------------------------------------------------------------------

Très enthousiaste de pouvoir tester ce produit "miracle", j'ai pris mes mesures de départ, au niveau du ventre et des cuisses.
Je décide de n'entamer aucun régime, mais de ne pas faire trop d'excès, du moins en semaine ^^

Première application : La texture verdâtre est à mi-chemin entre le lait hydratant et le beurre corporel. Son application n'est pas désagréable. J'ai longuement massé mes cuisses et mon ventre, pour bien faire pénétrer le produit.
Une fois le rituel du soir effectué, je pars me coucher. Une légère sensation de chaleur envahit les zones massées, mais ce n'est pas inconfortable.


Je réitère l'opération durant une semaine, et reprend mes mesures. Résultat : -1 cm au niveau des cuisses, mais également au niveau du ventre

Mon pot étant encore loin d'être terminé, je décider de prolonger le traitement, jusqu'à ce que mort s'en suive (pour le pot, évidemment ^^). Un mois plus tard (et encore un fond de produit dans le pot), le verdict final tombe: -2 cm au niveau des cuisses, et -1 cm au niveau du ventre.

En résumé : Ce produit n'est pas miraculeux en soi. Il faut, bien entendu, surveiller son alimentation et avoir une activité physique. Cependant, je pense qu'il aide à s'affiner.
Sur ma balance, aucun changement, mais j'ai l'impression d'avoir effectivement perdu au niveau des cuisses.

Le gros plus : j'ai également l'impression d'avoir moins de cellulite sur mes cuisses. Ma peau est plus lisse, pour mon plus grand bonheur !

Et vous, connaissez-vous ce produit ?
Avez-vous un secret minceur ?

22 commentaires:

  1. Je connais ce produit de nom, mais je ne l'ai jamais testé. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prix m'a toujours rebuté. J'ai été très contente de le recevoir ^^

      Supprimer
  2. Laetitia ( ltyfee)09 septembre, 2015

    Et comment est l'odeur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca sent les plantes, mais rien de désagréable :)

      Supprimer
  3. Coucou, moi j' avais la même crème que toi mais j' ai eu la peau qui pellais et ça me démengais voilà gros bisous berger nirka beauty.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Mince !
      As-tu lu la notice ? Peut être que tu pourrais en faire part à la marque.
      Bonne soirée et merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  4. j'ai du y jouer aussi car ce produit bcp fait parler de lui . Du coup j'ai ressorit ma blue cup et après 10 jours d'effort on voit les effets .
    Quans à Somatoline, 1cm ce n'est pas tant que ça mais c'est déjà ça . C'est sûr que j'ai lu des articles avec des resultats plus visibles . mais oui, ça marche ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai sûrement eu plus de résultats si j'avais surveillé de plus près mon alimentation et pratiqué une activité sportive à côté, mais j'étais déjà satisfaite ainsi :). Je n'ai jamais testé la blue cup mais en ai beaucoup entendu parler également !
      Bonne journée Nathalie

      Supprimer
  5. Coucou !
    Je n'ai jamais essayé ce produit mais j'ai vu beaucoup de personne qui trouve comme toi leur peau plus ferme alors je pense que ça ne peut pas faire de mal !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que je réessaierai à l'avenir, je vais guetter d'éventuelles promotions ;)

      Supprimer
  6. Coucou,

    Je n'ai pas essayé ce produit, mais d'autres de la marque et en général, ils sont assez efficaces si on fait attention à côté, ce sont de bons résultats que tu as eu, c'est déjà ça :)

    Belle soirée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en ai été satisfaite :).
      Merci d'être passée Laura

      Supprimer
  7. Je me suis toujours demandé si vraiment "ça fonctionne" ! J'avoue être un peu surprise que ce soit le cas ;) Pas mal comme résultat quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais très sceptique mais finalement agréablement surprise :)

      Supprimer
  8. Je connais le produit de nom comme tout le monde je pense et je me suis toujours demandée si cela marchait, à priori le résultat est mitigé mais rien que pour le résultat sur tes cuisses, j'ai bien envie de me l'acheter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas le temps (ni l'envie, je l'avoue) de faire du sport à côté, mais je suis sûre que les résultats auraient été plus conséquents ;)

      Supprimer
  9. Ah merci pour ton article! Je pense que nous sommes nombreux à nous être demandé si cela fonctionnait réellement!

    RépondreSupprimer
  10. Je connais ce produit pour l avoir testé il y a quelque années ! J avais été séduite par contre je ne sais pas toi mais j avais une sensation de brulure et picotements après application :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eu ce problème, mais l'une d'entre vous a eu des démangeaisons =S.
      Peut être que ta peau est trop sensible.
      Merci d'être passée.

      Supprimer
  11. je connais de nom, mais je ne crois pas en ce genre de produit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, je suis toujours sceptique. Je pense que ça peut aider, mais il faut vraiment avoir une bonne alimentation et une activité physique à côté.

      Supprimer

Merci pour ton petit mot ♡