14 déc. 2017

Que vaut le lait sans lactose Grandlait Léger & Digeste ?

Pour bénéficier des bienfaits du lait en version facile à digérer 

Ma fille est une grande consommatrice de lait. Nous un peu moins, hors préparation pâtissière, mais de temps en temps, un petit chocolat chaud ou froid ne fait pas de mal.

Il y a quelques semaines, j'ai eu le plaisir d'être sélectionnée par Trnd pour tester le lait sans lactose de la marque Candia. 

pack de bienvenue TRND : Candia Grandlait léger & digeste. Bons de réduction

--------------------------------------------------------- Ce qu'en dit la marque -----------------------------------------------------

Le lait GrandLait est collecté dans les fermes qui ont atteint les plus hauts standards de la charte de qualité La Route Du Lait. C’est la garantie pour vous d’un lait de qualité supérieure.

GrandLait léger & digeste demi-écrémé est un très grand lait sans lactose* pour bénéficier des bienfaits du lait en version facile à digérer.
Il peut être consommé à tout moment de la journée, chaud, froid ou cuisiné.

source : http://www.candia.fr
--------------------------------------------------------------- Mon avis -----------------------------------------------------------------

A la maison, le lait part presque à la vitesse grand V. Ma fille en consomme tous les matins et parfois au goûter. Un pack de lait ne fait donc jamais long feu, surtout en cette période fraîche où un bon chocolat chaud et une bonne crêpe ne sont pas du luxe ! Pour ma part, je ne bois pas souvent du lait, et j'ai d'ailleurs arrêté d'en boire le matin car j'ai du mal à le digérer. J'étais donc curieuse et sceptique à la fois quant à l'effet digestion légère vanté par Candia.

Mes bons de réduction en main, je me mets donc en quête d'achat d'un pack de lait et là ... C'est le drame : impossible d'en trouver chez Leclerc, et ce à deux reprises. Je me suis donc rabattue chez Simply Market et là ... Nouveau drame : A raison d'1€39 la bouteille, mon bon de réduction ne couvre pas le montant d'un pack de lait. Fort heureusement, nous pouvions également prendre des bouteilles à l'unité. Je suis donc revenue chez moi avec quatre bouteilles. Une légère déception mais le test a enfin pu commencer.

bouteille de lait Grandlait léger & digeste Candia

Pour le petit-déjeuner, ma fille et moi avons pris du lait Grandlait léger & digeste, avec du chocolat. Chaud pour elle, et froid pour moi. Pour ma fille, aucun changement, elle n'a pas de problème de digestion et n'a même pas remarqué le changement, si ce n'est que le lait est conditionné dans une bouteille et non dans une brique. Pour ma part, j'ai senti une différence au niveau du goût. Le lait m'a paru plus léger et je n'ai pas eu de maux de ventre au cours de la matinée. 

Pour pousser le test un peu plus loin, j'ai préparé des crêpes quelques jours plus tard. Mon cher & tendre, qui adore mes crêpes, n'y a vu que du feu. De mon côté, je n'ai pas remarque de changement. La pâte était peut-être un poil plus liquide, mais le résultat était tout aussi bon. En tout cas, elles ont vite été dévorées ☺

En résumé, c'est un lait que je pourrai boire le matin car l'effet digeste fonctionne sur moi. Cependant, je le trouve trop onéreux et difficile à trouver. 

Je remercie Trnd et Candia pour ce test qui m'a permis d'apprendre l'existence du lait sans lactose. N'aimant pas le goût des laits végétaux (ne me jetez pas la pierre siouplait !), le lait Grandlait léger & digeste pourrait être une alternative au lait habituellement consommé à la maison.

-------------------------------------------------------- Prix & Disponibilités ----------------------------------------------------------
Environ 1€40 la bouteille
Disponible dans votre supermarché (Enfin, en théorie ^^)

Connaissez-vous ce produit ?
Que buvez-vous comme lait ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

N'hésitez pas à partager cet article s'il vous a plu, grâce aux icônes juste en dessous :)

49 commentaires:

  1. coucou

    je suis comme toi, les les laits végétaux ne passent pas sauf en pâtisserie mais le lait classique je ne le digère pas non plus...

    Du coup ce lait est une bonne alternative mais à ce tarif là c'est sûr que ce n'est pas tous les jours ;)

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sûr, ça revient vite cher :p
      Bisous

      Supprimer
  2. Et bien, pour un test , il aurait pu être un peu plus généreux tout de même car 4 bouteilles de lait, ça fait pas grand chose. ^^
    Je suis une grande consommatrice de lait mais trop car j'ai aussi du mal à le différer ,seulement voilà, je n'arrive pas à m'en passer ! Apres , je prends pourtant du demi écrémé. Je ne pense pas prendre celui-ci car tout de même ça fait un peu cher le litre et d'ailleurs quand on voit le peu de bon d'achat qu'ils t'ont envoyé, c'est visiblement un coup même pour la marque lol !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Digérer et non différer... ^^

      Supprimer
    2. Je suis bien d'accord. C'était un peu enquiquinant de devoir sortir la calculette au supermarché pour ne pas avoir à faire trop de frais, mais bon, j'ai toujours tendance à voir le verre à moitié plein, et je me suis dit que j'avais tout de même de la chance d'avoir été sélectionnée :)
      Mais il est certain que je ne l'ajouterai pas à ma liste de courses habituelles :p

      Supprimer
  3. Très intéressant ton article, personnellement je ne bois pas de lait animal

    RépondreSupprimer
  4. Coucou la belle,
    Je ne digère pas super bien le lait moi aussi, par contre j'adore le lait végétal :)
    C'est chouette d'avoir trouvé une alternative sympa et digeste en tout cas !
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. côté goût, c'est ce qui me conviendrait, mais côté budget, on va oublier pour le moment :p
      Bisous ma belle

      Supprimer
  5. Mon grand était intolérant aux PLV quand il était petit. Depuis, ça va mieux mais je veille à ne pas trop lui en donner. Depuis qu'il boit de lait, j'ai toujours pris du sans lactose (certes plus cher et plus compliqué à trouver comme tu le soulignes si bien).
    Il y a 15 jours, on a tenté le lait classique en se disant qu'au bout de deux ans, ça pourrait peut être le faire. On s'en est vite mordu les doigts... les rhumes sont revenus force 10, la toux pendant son sommeil également... tous les petits signes du reflux interne que je reconnais très vite. Ni une, ni deux, je lui ai repris du lait sans lactose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que c'est une très bonne alternative ! Ca reste un coût mais, si on ne peut pas faire autrement ... Enfin, je me contenterai des yaourts de temps à autre :p

      Supprimer
  6. Comme toi mes filles sont accro au lait, une bouteille leur fait à peine 2 jours.
    J'ai pris ce lait sans lactose pendant un temps car je ne sais pas ce qui s'est passé ma petite ne digéré plus le lait, aujourd'hui elle le supporte de nouveau, mais ce lait m'a permis de faire la transition et m'a bien sauvé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou comme ça part vite !
      Tant mieux si elle ne fait plus d'intolérance.
      Bises

      Supprimer
  7. Hello! Écoutes pourquoi pas! Mais je trouve que c’est quand même super cher pour du lait! Ce que je trouve drôle en France c’est que plus on élève des composants à un ingrédient plus le prix augmente! Ça ne devrait pas être l'inverse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord .. Comme pour les vêtements quoi : moins il y a de tissu et plus on paie. Logique ! xD

      Supprimer
  8. Je ne mange plus de céréales maintenant le matin. Mais fut un temps, j'en mangeais et le lait avec lactose je n'arrivais pas. J'avais envie de vomir toute la journée. Alors du coup, j'achetais pour mon petit dej "matin léger" dans le même style. Cher mais au moins je n'avais pas envie de vomir ensuite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça ! Moi c'est plutôt gros maux de ventre et une digestion compliquée. Mais parfois j'adore me prendre un bol de céréales ! Mais bon, vu le prix du lait, ce sera vraiment occasionnel.

      Supprimer
  9. J'ai été assez déçue de ce partenariat. Finalement on a pu assez peu testé (vu qu'on avait le droit d'utiliser qu'un bon) et c'est difficile de se prononcer après si peu d'utilisation. Difficile pour moi de voir les bienfaits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement j'ai utilisé tous les bons. Le mail de Trnd est arrivé dans mes indésirables et vu le mal que j'ai eu à trouver mes bouteilles, j'ai tout pris d'un coup.
      Après, je suis toujours contente lorsque je peux tester un produit. Ce n'est pas souvent, et je vois toujours le verre à moitié plein ^^

      Supprimer
  10. Hello! Je consomme beaucoup de lait! Mais de plus en plus des laits végétaux type amandes, riz, soja) et en hiver j’en bois matin et au goûter avec du chocolat chaud aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai jamais réussi à aimer les laits végétaux. Je ne suis peut être pas encore tombée sur le bon ^^

      Supprimer
  11. Coucou,

    De mon côté, je ne consomme pas de lait, je ne le digère pas et je bois plutôt du lait végétal, une fois que tu as trouvé celui qui te convient, c'est top !

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lequel bois-tu ? Je suis tout de même curieuse ;)

      Supprimer
  12. Coucou je le digère très mal depuis mon enfance j évite d'en boire bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. est-ce que tu bois autre chose du coup ?

      Supprimer
  13. Coucou j'ai toujours bu du lait de vache, mais depuis que je sais l'envers du décor, j'avoue ne plus être fan. Je vais m'orienter vers d'autres gammes comme le lait de soja ! Très intéressant ton article en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ophélie.
      J'espère que tu aimeras le goût :)

      Supprimer
  14. Un peu refroidie par le prix, et encore plus si on le trouve difficilement en commerce 😥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du côté de chez moi en tout cas. Après, je suis habituée à aller dans mon Leclerc, mais peut être que dans les autres enseignes, ils sont plus faciles à trouver.

      Supprimer
  15. ici aussi on aime le lait, mais j'essaie tout de même de limiter sa consommation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ici, mais bon, ma fille est en pleine croissance, et c'est son plaisir, alors je la laisse boire ce qu'elle veut (enfin, en lait)

      Supprimer
  16. Coucou
    Pourtant le lait animal n'est pas si bon pour la santé :/
    Moi j'adore le lait d'amande et de coco :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai un peu entendu parler, mais les avis divergent.
      En lait végétal, je n'en ai pas trouvé qui pourrait convenir à toute la famille.

      Supprimer
  17. J'ai la maladie de Crohn du coup c'est vrai que le lait je n'en bois pas trop et je pense aussi à des alternatives comme lait de coco ou lait d'amande qui sont bien pour me faire le petit chocolat chaud mais pourquoi pas celui-ci ça a l'air bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connais que très peu de choses sur la maladie de Crohn mais effectivement, j'ai vu que les produits laitiers n'étaient pas de bons alliés.
      Si jamais tu essaies celui-ci, tu me diras ?
      Bises

      Supprimer
  18. Je l'ai utilisé pendant longtemps avant de passer au végétal.
    Mais il passait mieux que les autres.
    des bisous

    RépondreSupprimer
  19. Je ne bois plus de lait de vache, du mal à le digérer convenablement. Du coup je bois du lait de riz, enfin plutôt une boisson au riz! haha.
    Cependant, celui-ci pourrait peut être me réconcilier avec le lait de vache! Mais faudrait que je saute le pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai goûté mais ça ne passe pas non plus. Quoique, il y avait aussi de la coco dedans. A voir nature !

      Supprimer
  20. ça m'intéresse bien ça je ne supporte pas le lait, ma peau et mon estomac réagissent directement c'est horrible, du coup je vais voir celui là :)

    Merci :)

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas ce qu'il en est pour la peau car je n'ai pas de problèmes particuliers, mais en tout cas, côté digestif, ça marche bien :)

      Supprimer
  21. Je ne bois pas beaucoup de lait, mais quand j'en prend je prend du lait facile à digérer car je trouve ça mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne savais même pas que ça existait avant d'être sélectionnée pour le test xD

      Supprimer
  22. Personnellement je suis passée directement au lait de soja ! Je préfère le naturel au côté on retire les protéines de lait, ce qui n'a plus trop d'intérêt pour moi niveau nutrition avec le sport que je fais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai essayé mais je n'aime pas du tout le goût. Dans les préparations desserts ou purée ça passe bien, mais en boisson je n'y arrive pas. Peut être un jour :p

      Supprimer
  23. J'ai la chance de ne pas trop mal digérer le lactose, et j'aime le gout des laits végétaux... Mais je comprends qu'on puisse ne pas apprécier ! C'est une bonne chose ce genre de produits, il y a tellement de gens intolérants au lactose maintenant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est fou, en quelques années, toutes les intolérances découvertes ! En même temps, avec tous les trucs cracra qu'on ingurgite, ça ne m'étonne pas.

      Supprimer
  24. Personnellement j'en e bois plus de lait d'origine animal, je suis passé aux laits végétaux et il n'y a pas de problèmes de digestion non plus ! Tu devrais essayer ! (par contre ça coute un peu plus cher... Enfin un peu comme le lait dont tu parles ici en fait!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas le goût des laits végétaux. J'ai l'impression de boire de l'eau :s

      Supprimer

Merci pour ton petit mot et ton soutien ♡