Latest Instagrams
26 janv. 2018

Challenge #LeFilmDeLaSemaine2017 : Top ou Flop ?

La beauté du cinéma, c'est de pouvoir tenter quelque chose de différent

Début 2017, j'avais pris la "bonne résolution" de regarder plus de films et de séries, au lieu de perdre mon temps à commencer 50 choses sans jamais les terminer, ou de tout simplement geeker sur mon téléphone.
A ce moment-là, Benjamin lançait son challenge #LeFilmDeLaSemaine2017, qui avait pour but de regarder 52 films dans l'année, donc un par semaine si on était régulier. Je me suis donc lancée également, en modifiant légèrement le principe du challenge car je souhaitais y ajouter mes séries. Une saison compterait alors pour un film.

Vous avez été quelques unes à vouloir savoir ce que j'ai regardé au cours de l'année 2017, alors voici la liste de tout ce qui est passé chez moi (en gras, les films et séries que j'ai préférés cette année) :

Films français 

Moka - Au nom de ma fille - Tatie Danièle - Box 27 - Dalida - Demain tout commence - Radin ! - Alibi.com - Retour chez ma mère - La consolation - Les souvenirs - Bis.

Dalida
Source : pinterest

Films étrangers

Bridget Jones Baby - Eternité - Southside with you - La belle & la bête - Le livre de la jungle 2016 - Everything everything - #Pire soirée - White girl - Dirty dancing 2017 - Triple alliance - Maman j'ai encore raté l'avion - Polina, danser sa vie - Les proies - Charlie et la chocolaterie.

La belle & la Bête
Source : Pinterest

Dessins animés 

Comme des bêtes - Alice au pays des merveilles - La reine des neiges - Mulan - Ballerina - Vaiana - Poucelina - Anastacia - Baby boss - Brisby et le secret de Nimh - Moi moche et méchant 3 - Le grand méchant renard et autres contes.

Brisby et le secret de Nimh
Source : Pinterest


Spectacles 

Thomas Njigol 2 - Ahmed Sylla avec un grand A.

Source : paris.by-night.fr

Séries

13 reasons why - Big little lies - Grey's Anatomy - Prison Break - Chasing life - Sans un regard - Fresh off the boat - Game of thrones - Empire - To the bone - Las chicas del cable - Riverdale

Las chicas del cable
Source : Pinterest

Soit un total de 52 tout pile ! Ah non pardon 53, si on compte la seule fois où j'ai été au cinéma, pour voir 50 nuances plus sombres ... Challenge réussi !
Je suis contente d'avoir pris le temps de découvrir certains films. Je ne regarde pas quasiment pas la télévision, et même en étant à la maison, j'ai du mal à m'installer et à me poser 1h30-2h, sauf pour une série, là, si je pouvais, et si elle me captive, je pourrai passer la journée sur mon canapé xD. C'est donc un sacré défi pour moi !

Pour 2018, je ne me mets pas la pression. Pour le moment, mon conjoint et moi nous concentrons sur la saison 11 d'Esprits Criminels. Et puis, j'ai de nouveau envie de dévorer des livres, alors on ne peut pas être partout ^^

Et vous, quels sont les films que vous avez aimé en 2017 ?
Et ceux que vous me conseillez ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

N'hésitez pas à partager cet article s'il vous a plu, grâce aux icônes juste en dessous :)

45 commentaires:

  1. Moi je ne mate quasi pas de films mais je dévore les séries :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu en as à me conseiller, je prends ! Je vais prochainement commencer La casa de papel :)

      Supprimer
  2. J'adore le film de la belle et la bête c'est vraiment un beau film. Nous on regarde surtout Netflix j'adore avec chéri le soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui ! Le dessin animé est mon Disney préféré et je trouve l'adaptation en film vraiment réussie !

      Supprimer
  3. Coucou ma jolie,
    En ce moment je suis très films mais parfois je suis plutôt séries, ça dépend clairement des moments ahah ! Mais dans tous les cas ça me change les idées et on découvre parfois de chouettes films et séries qui nous tiennent longtemps en haleine donc c'est top !
    Tu cites pas mal de films vus et adorés hihi, je vois qu'on a des goûts similaires^^
    Plein de bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je fais selon mes envies. On a terminé la saison 11 d'esprits criminels et commencé la 12, mais je vais passer à autre chose avant de me lasser ^^
      Bisous !

      Supprimer
  4. J'étais beaucoup séries pendant un temps, mais je suis de plus en plus films (merci le streaming !) J'aime beaucoup les comédies, et les films d'animation (quel bon prétexte d'avoir un enfant de 3 ans ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est d'accord ! Et puis, il n'y a pas d'âge pour regarder des dessins animés hihiihi

      Supprimer
  5. C’est sympa comme challenge bon perso je ne vais pas souvent au ciné je suis une adepte du streaming et de Netflix haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'y ai été qu'une fois l'année dernière xD. Avec mes filles c'est compliqué mais regarder un film à la maison c'est tout aussi bien !

      Supprimer
  6. C'est une bonne idée de noter les films ou séries qu'on regarde dans une année...
    Je ne regardais presque plus de séries et je viens de reprendre, c'est très addictif.

    RépondreSupprimer
  7. Ah tu as fait le tour en tout cas, pour 2017 je n'ai pas eu de film coup de cœur j'ai regardé seulement des films que j'avais déjà vu lol

    RépondreSupprimer
  8. La belle et la bête à été l'un de mes films favoris de cette année écoulée!

    RépondreSupprimer
  9. Esprit criminelle c'est finit, cela a été remplacé par une autre série dont le titre m'échappe lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ça, mais je ne regarde jamais à la télé. Les pubs m'insupportent :p
      Du coup, le temps qu'ils diffusent l'autre série (dont le nom m'échappe également haha), on aura le temps de se mettre à jour, voire plus !

      Supprimer
  10. Hey, mais il y en a pas mal.

    On est très série ici, mais on aime aller de temps en temps au cinéma en famille ou à deux.

    J'ai adoré la belle et la bête.
    Je suis allé voir The Greatest Showman hier, un vrai chef d'oeuvre.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tente bien ! J'aime bien Hugh Jackman en plus.
      Merci pour ton retour !
      Bisous

      Supprimer
  11. Sympa ce challenge, je suis très film et séries j'en regarde souvent (quand j'ai pas trop de travail hahaha)
    Par contre j'aurais bien aimé avoir ton avis, rapidement, mais dire si tu as aimé ou pas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité, mais je me suis dit que ça allait faire long peut être. Du coup, j'ai mis en gras ceux qui valent la peine d'être regardés selon moi. Je vais le préciser tiens ;)

      Supprimer
  12. coucou très sympa comme challenge, j'aime aussi regarder de nombreux films et série! je rajouterais en plus de toi Grey's anatomy et depuis que je suis sur netflix je n'arrete pas!!

    RépondreSupprimer
  13. Bon ben tu as définitivement plus de connaissance que moi sur le sujet ! Je prends tous les conseils ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant j'allais beaucoup au cinéma et j'adorais ça. Maintenant, avec mes enfants, c'est plus compliqué alors on se fait des séances à la maison :)

      Supprimer
  14. C'est sympa comme challenge =)

    RépondreSupprimer
  15. Ah tiens ! ça fait tellement longtemps que je n'ai pas regardé de films ou de séries. A part les téléfilms de Noel sur M6 ou TF1, je suis en train de me refaire OTH. Ceci dit, ta sélection me donnera tellement d'idées pour quand j'aurai le temps de me poser OKLM et regarder la TV haha !

    Bisous
    Lydi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah OTH, irremplaçable ! J'ai tous les coffrets DVD à la maison :)
      Bises

      Supprimer
  16. Etant gourmande mais pas très sportive, je me suis inscrit à une salle de gym: je peux courir avec telephone et écouteurs places devant moi, du coup, je dévore Netflix, hop: 2 en 1 ! J'ai bien aimé Julia and Julie, récemment, Dark aussi. Au cinema, The Dark Hour, sur Churchill, je rattrappe une partie de ma culture générale pas des films historiques :) Happy watching/reading pour 2018!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment allier l'utile à l'agréable héhé !
      Happy watching pour toi aussi alors !

      Supprimer
  17. Je ne regarde casi plus de film je m'ennuie.. Par contre les séries <3

    RépondreSupprimer
  18. Hello! Trop bien je me reconnais particulièrement dans tes films ahah, c'est vrai que pour moi c'est un véritable passe-temps il faudrait que je m'amuse à voir ça xD! En tout cas merci de partager tout ça avec nous, super challenge :)!

    RépondreSupprimer
  19. coucou ma belle

    ici le ciné on y va pas et on aime le format série.
    on s'est abonnés à Netflix et on ne regrette pas car non seulement il y a des super dessins animés pour les enfants mais aussi des séries top comme celle sur les cartels colombien: Pablo ou même des vieilles séries comme Gilmore Girls <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes ! Je crois que si j'avais netflix, je ne décollerais plus de mon canapé xD

      Supprimer
  20. Oh, je vois que tu as vu Dalida, moi je l'ai loupé... Il faut que je le vois. Oui, tu as vu pas mal de choses finalement ! Et surtout beaucoup de série... Je suis abonnée à Netflix, c'est ça qui m'a permis d'en voir plus, avant je n'accrochais pas du tout au format (et au fait qu'il fallait que j'aille chercher les épisodes à droite à gauche)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé vraiment bon ! Je venais de terminer "C'était en mai, un samedi" de David Lelait-Helo et je crois que Dalida m'a longtemps hantée après ça.

      Supprimer
  21. Je ne regarde quasiment jamais de films et juste quelques séries mais ton article et bien il va pouvoir me donner quelques idées de films à voir 😊 merci

    RépondreSupprimer
  22. Les chicas del cable j'adore cette série. Vivement la prochaine saison lol

    RépondreSupprimer
  23. Hello j adore ta liste de films séries à voir je suis souvent en panne du coup ça me donne des idees ! Alors pour ma part en film français j ai adoré la promesse de l Aube // en film étranger think like à man // en séries : 13 reasons why et black miroir ! Il me semble pas avoir regardé de film animé ou dessin animé ! En tout cas je te conseille vraiment la promesse de l’aube je crois qu il est touours à l affiche j ai adoré ! Un gros coup de cœur ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le titre me dit quelque chose, mais je vais aller le résumé. Merci Sarah !

      Supprimer

Merci pour ton petit mot et ton soutien ♡
Je réponds à tous les commentaires ! N hésite pas à cocher la case INFORMER si tu souhaites lire ce que je t écris en retour.

Latest pins