Latest Instagrams
6 févr. 2018

Lydie Lefèvre - Même pô en rêve !

En route pour la Normandie avec ch'tiote Albane !








Synopsis : Quand les aléas de la vie vous obligent à mettre de côté ce qui vous tient à cœur.
Entre amour, dévouement pour ses parents, et désir de vivre ses rêves.
Albane, jeune femme de vingt-quatre ans, est confrontée à ce dilemme.
Quelle décision prendra-t-elle ?








------------------------------------------------------------ Informations ------------------------------------------------------------

Date de sortie : 31 janvier 2018
Auto-édité -  116 pages
0.99 euros (ebook)
Source : Amazon (lien affilié)

------------------------------------------------------------ Mon avis -----------------------------------------------------------------

Albane Walou habite un petit village nommé Tinchebray. Ses parents n'ayant plus la santé nécessaire pour continuer de gérer l'exploitation de la ferme, Albane a arrêté ses études de commerce pour leur venir en aide. Mais voilà. Albane est une jeune femme qui souffre de l'isolement de la vie agricole. Pour contrer ce quotidien difficile, elle s'inscrit à la célèbre émission L'amour est dans le pré ... et elle est retenue !

Albane accueille chez elle trois hommes à la personnalité et au physique bien différents. l'expérience ne s'avère malheureusement pas concluante. Loin d'être démotivée, et soutenue par sa mère, Albane va participer à l'élection de Miss Orne. Et cette aventure va changer son quotidien !

Fraîchement publié, c'est toujours un plaisir de découvrir les nouveaux écrits de Lydie Lefèvre. C'est donc avec joie que j'ai accepté sa proposition de découvrir "Même pô en rêve !". Et ce qui est assez drôle, c'est que j'ai allumé ma liseuse quelques minutes avant de regarder M6, qui diffusait l'émission "L'amour est dans le pré : que sont-ils devenus ?". J'ai donc été immédiatement plongée dans le bain.

Albane est une jeune fille à l'avenir prometteur. Diplômée d'une licence de commerce, elle devait entamer un master. Malheureusement, sa mère a eu un accident, et son père ne s'en est jamais vraiment remis. Tous deux affaiblis, Albane a tout laissé tomber pour reprendre l'affaire familiale.

Cette nouvelle est difficile pour elle. Le travail est très physique mais c'est surtout la solitude qui la pèse. A Tinchebray, il ne se passe pas grand chose, hormis les trois bals de l'année. Alors, sur un coup de tête, elle décide de postuler à l'émission L'amour est dans le pré. 

Les trois hommes sélectionnés (Oui, trois, et non deux ...Un clin d'oeil à Nathalie de la saison précédente ? ^^). sont opposés : le premier est un parisien bobo, le second un agriculteur comme elle et le dernier une "kaïra" marseillaise. Vous vous en doutez, la semaine avec ses prétendants ne va pas être de tout repos ! D'autant qu'Albane a fait une rencontre peu avant le début du tournage. Une rencontre qui ne l'a pas laissée indifférente (Un autre clin d’œil à Julie de la saison 11 ? Oui ... J'avoue tout ! J'adore L'amour est dans le pré !)

L'émission ne lui a pas apporté ce qu'elle souhaitait. Mais Albane ne regrette rien car elle a gagné un ami parmi les candidats : Albert. 
Albane ne se décourage pas pour autant et va tenter une autre aventure : l'élection de Miss Normandie ! Mais avant, elle doit concourir au titre de Miss Orne. La préparation au concours va grandement améliorer la relation qu'elle entretient avec , sa Maman. Cette dernière est fière de sa fille et n'hésite pas à la soutenir avec tout son amour.

La suite de ce concours va tout changer pour Albane, qui a acquis une petite notoriété professionnelle, mais pas que.

Lydie Lefèvre a occupé ma soirée avec succès. Encore une fois, l'histoire se lit vite et la plume de l'autrice est plaisante. Et vu le petit prix de son livre numérique, je ne peux que vous le conseiller, si vous cherchez une lecture fraîche et sans prise de tête ! Merci encore Lydie !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mes autres chroniques de Lydie Lefèvre 


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

N'hésitez pas à partager cet article s'il vous a plu, grâce aux icônes juste en dessous :)

36 commentaires:

  1. Coucou ma Louloute :-)
    Et si je te disais que je n'ai pas regardé les saisons précédentes ?! Lorsque j'ai fini ce livre, j'ai été agréablement surprise de voir qu'une nouvelle saison de l'amour est dans le pré, commençait. Un livre écrit en 40 jours, suite à un défi perso. Voili, voilou ! Ravie de t'avoir emportée dans cet histoire. Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les coïncidences sont d'autant plus drôles alors !
      J'attaque prochainement ta nouvelle pour la Saint Valentin !
      Bisous et merci encore pour ta confiance.

      Supprimer
  2. Coucou . L'histoire me plait bien . Je ne connaissais pas du tout . Merci

    RépondreSupprimer
  3. Oh je suis très fan de ce genre de livre, c'est léger, pas prise de tête.
    En effet avec les enfants, le blog, le mec et les soucis de santé j'avoue ne pas avoir besoin de cogiter du ciboulot !
    Alors ce que tu nous propose tombe pile, je vais sans doute craquer pour ce livre et l'emmener à la clinique avec moi
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela t'apportera un peu de gaieté avant ou après ton opération !
      Bisous et courage !

      Supprimer
  4. Ca a l'air léger et facile à lire ! Parfait pour mes trajets de trains, je le garde dans un coin de l'esprit !

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air très bien ce livre, l'histoire est sympa, ce lit bien et le prix ya pas a dire ca vaut le coût.
    Sinon petite question, une lisseuse ça vaut le coup d'en avoir une? je me tâte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a 99 cts on aurait tort de s'en priver, c'est clair !
      Et bien écoute, j'en ai une depuis deux ans maintenant, et je ne regrette absolument pas mon achat. Pourtant, j'étais contre le livre numérique au départ. Mais même s'il n'y a rien de mieux que le papier, la liseuse est vraiment très pratique pour les déplacements ou voyages. Elle ne prend pas de place et tu peux la transporter partout. En plus, elle a une bonne autonomie et si comme moi, tu as parfois des insomnies, c'est super pratique quand ton chéri dort profondément à côté de toi :p.
      Et puis, c'est plus pratique de s'envoyer des ebooks que des livres papiers, et comme ça, pas de problèmes de perte de livres ou de livres abîmés ;)

      Supprimer
  6. Ce petit livre a l'air sympathique mais ma PAL déborde !

    RépondreSupprimer
  7. Pas mon style de lecture mais il a l'air sympa !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou! Jolie histoire qui donne envie de le lire pour en savoir plus! Merci du partage

    RépondreSupprimer
  9. Le parallèle est amusant, mais j'avoue n'avoir regardé que très rarement l'amour est dans le pré (je n'ai pas la télévision, donc ça ne m'arrive que de temps en temps quand je vais passer quelques jours chez mes parents!). Je trouve que souvent les profils des participants sont intéressants, et je trouve ça amusant d'y mêler la fiction!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'une des rares choses que je regarde à la télé. On l'a mais elle reste souvent éteinte car je n'ai pas envie que mes enfants soient trop happés par elle. Mais l'amour est dans le pré par contre, je ne fais jamais l'impasse ! :)

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup la première de couverture et ce que tu en dis !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou il pourrait me plaire car assez drôle et pas facile comme démarche non plus

    RépondreSupprimer
  12. Et bien, en tant que grande fan de ADP je file l'acheter! En plus il faut se serrer les coudes entre auteurs autopubliés ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, merci pour elle !
      J'ai cru voir passer une publi sur ton facebook, je file voir !

      Supprimer
  13. Merci pour la découverte je pense qu'il pourrait me plaire, l'histoire me plait bien :)

    RépondreSupprimer
  14. Il se trouve que je suis l'émission depuis toujours il me semble. C'est amusant de voir que l'auteure l'a inclus dans son bouquin ! Comme toi, j'ai aussi regardé lémission " que sont t ils devenus". Il y a eu des surprises agréables et puis d'autres plus tristes aussi. C'est la vie malheureusement ! Pour en revenir au bouquin (tout de même) , je le lirais bien pas curiosité. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, philippe m'a fait de la peine avec sa fille disparue.
      Et je suis toujours aussi fan de Pierre et Frederic. Pour moi c'est LE couple d'ADP !

      Supprimer
  15. Ce livre a l'air d'être parfait pour se détendre, tout comme l'amour est dans le pré ! On ne regarde pas la télévision ici mais quand on est chez la famille/les amis, on aime bien regarder quand ça passe ce jour là, il y a toujours des moments à la fois drôles et touchants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une des rares émissions que j'adore regarder (avec top chef j'avoue tout !). Tu passeras sûrement un bon moment avec Albane ;)

      Supprimer
  16. Ce livre me plairait beaucoup je pense. Il faut vraiment que j'essaye de me dégager du temps pour lire surtout que
    J'adore ça ��

    RépondreSupprimer
  17. Coucou C'est vraiment le style de livre qui me plairait d'autant plus que je ne manque pas un épisode de l'amour est dans le pré :)

    RépondreSupprimer
  18. J'ai de moins en moins le temps de lire... Mais j'adore ça !
    Ce livre a l'air top. Le genre d'histoire qu'on lit en une soirée, captivée de de savoir le déroulement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, tu auras une ou deux heures pour te détendre :)

      Supprimer

Merci pour ton petit mot et ton soutien ♡
Je réponds à tous les commentaires ! N hésite pas à cocher la case INFORMER si tu souhaites lire ce que je t écris en retour.

Latest pins