20 mars 2018

Mais oui Mais oui, l'hiver est fini !

Le jour du printemps est toujours une belle journée pour moi puisque c'est l'anniversaire de ma Maman d'amour, et que l'on dit officiellement Au revoir à l'hiver et ses jours raccourcis ! 

Nous changeons donc de saison, alors pourquoi ne pas revenir sur ce qui m'a accompagné ces dernières semaines ? Une sorte d'article "Favoris de saison" quoi ! 


Ma boisson de l'hiver

Sans aucun doute : le thé ! Rien de bien étonnant, je sais. Avec les températures glaciales que nous avons eues, m'installer sous mon plaid avec une énorme grosse tasse de thé a été un bon réconfort pour contrer les journées grises et tristounes. Et mes chouchous cette année m'ont été apportés par le Père Noël, notamment ma sœur : le thé noir de Noël de chez Fauchon, et l'infusion Jardin des Reines du Palais des Thés.



Infusion Jardin des reines de Palais des thés


Ma série de l'hiver

Difficile de n'en choisir qu'une ! Les séries, j'adore ça ! Je pourrais vous parler de "This is us", qui est magnifique tant l'amour qui s'y dégage est fort. Mais ma réelle découverte de l'hiver est une série française : Les bracelets rouges. J'en parlais dans mon précédent article car elle est inspirée d'un livre d'Albert Espinosa. Elle traite du cancer, mais on ne tombe pas dans le drama. Au final, c'est une belle leçon de vie. J'ai beaucoup ri et ai été également très émue !

Les comédiens de la série Les bracelets rouges TF1
Source : Paris Match


Mon accessoire déco de l'hiver

Sans aucune hésitation : une bougie ! De ce côté, je ne suis pas fidèle, car j'adore découvrir de nouvelles marques et de nouvelles senteurs. En ce moment, je fais brûler la bougie "Ambre" de chez SIA. Moi qui ne suis pas fan de l'ambre, j'apprécie pourtant le côté chaleureux qu'elle apporte à ma pièce.

Bougie SIA senteur Ambre
Source : SIA

Mon livre de l'hiver

J'ai pas mal lu en ce début d'année, et le livre qui m'a le plus marquée est "Nos 14 novembre" d'Aurélie Silvestre. Ce témoignage est triste et rempli d'amour à la fois. Je vous invite à (re)découvrir ma chronique ICI.

Aurélie Silvestre Nos 14 novembre JC Lattès

Ma musique de l'hiver 

Cet hiver, j'ai souvent écouté des playlists toutes faites via Spotify, notamment des playlists années 90 et 2000. Vous savez, ces chansons, parfois de la honte, qu'on adore chanter à tue tête chez soi ou dans sa voiture ? Voilà, ces chansons là ! Mais si je dois en citer une plus récente, je dirai "Wait" de Maroon 5, le refrain me met de bonne humeur .



Mon produit make-up de l'hiver

Je pourrais vous citer ma palette Naked de chez Urban Decay, mais elle traverse les saisons avec succès. Je dirai plutôt le rouge à lèvres superstay de Rimmel, que j'ai beaucoup aimé porter cet hiver, même sans maquillage sur les yeux :).

Rouge à lèvres Superstay Rimmel 14h

Et vous, quels ont été vos chouchous de l'hiver ? 

40 commentaires:

  1. Malheureusement l'hiver n'est pas encore vraiment fini, puisque chez moi il a neigé hier :) On a la même musique en commun !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici non plus, il a encore fait super froid aujourd'hui. Mais on a eu un beau soleil :)

      Supprimer
  2. Je ne regarde pas souvent la télé mais j'ai adoré Les bracelets rouges moi aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan de série et on m'a dit bcp de bien sur les bracelets rouges mais je n'ai pas vu du coup ... et pour le moment l'hiver n'est pas fini il fait encore seulement 0° chez moi et il y a eu de la neige hier alors que d hab on en a jamais duant l hiver !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici aussi il fait encore bien froid, mais bon j'y crois !
      Je te conseille vraiment Les bracelets rouges :)

      Supprimer
  4. coucou

    alors été comme hiver je bois des litres de thé, je suis vraiment accro !
    Pour moi le seul truc qui change en été c'est les vêtements, pour le reste je ne change pas des masses ;)
    Comme ça en hiver je ne déprime pas car au final rien ne change vraiment hihihi
    Mais bon j'attends quand même le redoux avec impatience et ah oui demain c'est l'annif de ma puce et vendredi celui de mon poussin et samedi on accueille notre chien !
    Voilà le pavé du jour
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux ! J'ai tellement hâte de ressorti les t shirts et les robes :)
      Une belle semaine avec plein de choses à fêter alors !
      Bisous et au plaisir pour d'autres pavés hihi <3

      Supprimer
  5. Très joyeux anniversaire à ta maman. Moi aussi j'adore le printemps !

    RépondreSupprimer
  6. C'est le printemps mais nous nous croyons encore en hiver avec ce froid qui s'installe encore :(
    Pour le film " les bracelets rouges", j'ai adoré

    RépondreSupprimer
  7. J’ai adoré la série les bracelets rouges ! J’ai hâte de voir’ la saison 2 😻

    RépondreSupprimer
  8. Ici ma boisson de l'hiver ça a été le café (mais bon, c'est ma boisson de toutes les saisons ^^). Côté séries, j'en suis plein donc difficile de n'en choisir qu'une seule! J'ai lu pas mal de romances cet hiver, besoin de lire des choses légères! Côté musique, je suis fan de la BO de Call me by your name. Et puis j'ai découvert tardivement Eddy de Pretto et j'adore. Côté make-up, j'ai énormément porté un rouge à lèvres bordeaux de chez L'Oréal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'entends beaucoup parler d'Eddy de Pretto mais je ne me suis pas encore penchée dessus. Dans les prochains jours je pense :)
      Merci pour ton retour !

      Supprimer
  9. En théorie l'hiver est terminé mais si on jette un coup d'oeil au thermomètre on pourrait encore y croire. Mes coups de coeur de l'hiver ce sont : les romans de Virginie Grimaldi pour le côté lecture, mes voyages dans les Alpes et en Russie, la découverte de plusieurs produits de beauté, ma pause bien-être avec un massage d'une heure et demi chez Thalgo...
    D'ailleurs j'y retournerai bien ;)
    Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis passée voir ton dernier article sur la Russie ;)
      J'adore Virginie Grimaldi ! J'attends son nouveau roman avec impatience !

      Supprimer
  10. Coucou! Joyeux anniversaire à ta maman!!!! Pleins de jolies fleurs printanières pour elle!
    Le printemps qui commence mal avec ce froid lol bon moi cette hiver, mes favoris sont: la crème des mains polar, le baume à lèvre, les soupes, les bougies et le lit lol voilà mon hiver lol maintenant place au favoris du printemps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle !
      J'espère que le froid va bientôt partir. Yé n'en peux plouuuuu !

      Supprimer
  11. Tu es sûre que l'hiver est vraiment finit ? Parce qu'il a neigé sur ma tête pas plus tard que ce matin lol Pour l'annonce du printemps, on repassera parce que franchement, il fait très très froid.
    Mes livres, mon plaid, mon thé (à gogo), du chocolat (des tonnes !) ont été et vont être mon allier jusqu'à ce qu'il fasse beau et qu'on puisse mettre le nez dehors.
    Pas de série tv ou de musique pour m'accompagner, j'ai été pas mal prise avec mes amis virtuels, le temps de quelques pages ;)
    Bonne journée,
    Dilshad

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'on aura un beau printemps et un bel été ! On le mérite bien hein ! Et puis, lire à l'extérieur est tellement agréable :)

      Supprimer
  12. netflix en général a prit une place importante... this is us, je l'ai découvert aussi cet hiver et j'ai adoré et je me suis même mise au thé...chose tout à fait impressionnante pour moi qui suis une amante du café

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, pas déçue du thé ? :) :) :)
      Ah this is us. Je suis un torrent de larmes à chaque épisode. J'aime tellement cette série !

      Supprimer
  13. hello pour l'hiver la seule chose que je change c'est les plats biens chaufs et rempli de fromage j'adore, l'ete c'est plus salade et froid

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup tes "choses" d'hiver... Et là série, j'avoue que j'ai bien aimé également !

    RépondreSupprimer
  15. AAAAH, un bon thé bien chaud, des bougies, un plaid, tout ce qu'on aime en hiver en sommes ... bon et bien que le printemps soit là, je vais faire durer le plaisir encore un peu parce que niveau météo dehors, c'est pas encore ça !

    RépondreSupprimer
  16. Je te rejoints sur les bracelets rouges, j'ai adoré cette série qui ne tombe pas dans le mélodrame ! Et Maroon 5, je suis fan ! (D'ailleurs je trouve le chanteur Adama Levine canon ;)

    RépondreSupprimer
  17. Coucou un très joyeux anniversaire à ta maman et oui l'hiver enfin derrière bon maintenant manque plus que le soleil et la chaleur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ! Oh oui je les attends avec impatience !

      Supprimer
  18. Vive le printemps ! Et tout comme toi je suis une grande fan de série, j'ai dévoré This is Us mais malheureusement pas eu le temps de voir Les Bracelets Rouges... j'espère bientôt pouvoir la regarder :D (ça fait pas trop pleurer dis ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends d'avoir un peu de calme pour regarder le dernier épisode de la saison 2. J'ai hâte et en même temps je n'ai pas envie de laisser Kate Kevin Randall ... J'aime tellement cette série !
      Les bracelets rouges est une série émouvante. J'ai pleuré oui, mais j'ai surtout beaucoup ri !

      Supprimer
  19. Coucou
    Ah mais la question est de savoir quand l'hiver va enfin céder sa place. Le printemps a bon être officiellement là), il fait tout de même bien froid. ^^
    Mes chouchous à moi c'est mon chocolat chaud . Cela là, il ne me quitte jamais. ^^ Si en plus, je peux l'accompagner d'une bonne série,c'est encore mieux. Cet hiver, Stranger things et Penny dreadful m'ont accompagné. Sinon j'ai aussi d'avoir porter ma grosse écharpe depuis fort fort longtemps, ça a été clairement mon allié ! ^^
    Passe un bon week - end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et cette pluie qui ne s'arrête pas ... Vivement les semaines ensoleillées !
      Bon week-end à toi aussi !

      Supprimer
  20. Coucou,
    Et oui c'est le printemps ! Enfin car franchement l'automne et l'hiver, même si ils n'ont pas été froid, on été très pluvieux et gris ! Je n'en pouvais plus...
    Comme toi, j'aime beaucoup Maroon5 mais cet hiver, moi c'est Rag'N'Bone man et London Grammar qui m'ont accompagné en boucle !
    Pour l'infusion du Palais des thés, j'ai très envie de la tester... Ca m'a l'air succulent !
    Je te souhaite un beau printemps ainsi qu'à ta petite famille. Prenez soin de vous. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'infusion est délicieuse, tout le monde me le dit ! J'en ai presque plus ... sniff !
      Ici, la pluie continue de tomber et la grisaille est toujours présente .. vivement le retour du soleil !
      Gros bisous !

      Supprimer

Merci pour ton petit mot et ton soutien ♡