Latest Instagrams
15 juin 2018

Lydie Lefèvre - Un clic de trop !






Synopsis : Sarah, femme au foyer. Xavier, médecin.
Une vie de couple comblée par Paul et Manon, leurs deux enfants.
Ce noyau familial va subitement se briser.
Pour un clic de trop ?
Celui que Sarah n'aurait jamais dû lancer ?
Une situation qui va mettre en danger sa famille.
Jusqu'où poussera-t-elle ses limites ?
Comment s'en sortira-t-elle ?







------------------------------------------------------------ Informations ------------------------------------------------------------

Date de sortie : 7 mai 2018
Auto-édité - 217 pages
10.02 euros (broché) - 2.99 euros (ebook)
Source : Amazon (lien affilié)

------------------------------------------------------------ Mon avis --------------------------------------------------------------------

Sarah est femme au foyer. Son fils de 3 ans fait son entrée en maternelle. C'est la première fois qu'elle se retrouve seule à la maison, où tout est déjà fait. Sarah est une femme organisée, qui s'occupe également de la comptabilité de son mari Xavier, médecin. Et en tant que femme organisée, elle est à jour sur tout. Alors, comment occuper son nouveau quotidien ? Elle allume l'ordinateur de son époux et ... c'est le clic de trop, comme le mentionne le titre du nouveau roman de Lydie Lefèvre.

Le clic de trop, oui mais pour quoi ? Ce n'est pas dans ma chronique que vous trouverez la réponse ! Niark Niark !

Lydie Lefèvre est une autrice que je suis depuis quelques temps maintenant. Elle a eu le gentillesse de me proposer la lecture des tribulations d'une secrétaire médicale et c'est toujours avec plaisir que je découvre ses écrits. Tel un caméléon, elle ne reste pas ancrée dans un seul genre et chacun de ses livres est différent.

Ici, nous entrons au cœur d'une famille épanouie. Grâce au travail de Xavier, Sarah a pu élever leurs enfants. Mais voilà, les enfants grandissent et Sarah se retrouve seule à la maison. Alors, pour s'occuper, elle fait un tour sur l'ordinateur de son mari. Elle rentre dans une spirale infernale, qui va faire éclater la tranquillité de la famille.

Le thème principal du roman est donc l'addiction. C'est un problème malheureusement d'actualité, qui touche toute sorte de personne et de catégorie sociale. Bien que l'histoire soit fictive, elle relate la réalité. Comment peut-on se laisser entraîner dans un tel engrenage, surtout en ayant un foyer et une famille ? Sarah perd complètement le sens des priorités et n'arrive plus à se raisonner.

Ce que j'aime dans les livres de Lydie Lefèvre est le fait que je n'ai pas besoin de prévoir énormément de temps pour les découvrir. En effet, l'écriture est fluide et sans encombres. "Un clic de trop !" se lit encore une fois rapidement et j'ai apprécié le sujet, un peu plus grave, qui change de la chick-lit.

Lydie, je pense que tu viendras lire ma chronique, alors je te remercie une nouvelle fois pour ta confiance !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mes autres chroniques de Lydie Lefèvre 


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager grâce aux icônes juste en dessous ♡

35 commentaires:

  1. Coucou
    Oh mon dieu !! Encore un livre de plus dans ma liste estivals. Je me suis lancée le défi de LIRE cet été et j'en suis à présent à 9 livres... C'est le "risque" lorsqu'on lit les blogs. ^^ Tu sais menée le suspense toi. Moi je veux savoir !!
    Pesse une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as prévu de longues vacances hihi !
      bises

      Supprimer
  2. Oh là là nous aussi on a envie de savoir, tu nous a mis l'eau à la bouche et on va toute aller acheter le livre pour savoir ce qu'elle a découvert sur le pc de son mari....lol

    RépondreSupprimer
  3. "Ce n'est pas dans ma chronique que vous trouverez la réponse !"
    Ahhhh naaaaan !!! :D Coquinette vas ;)
    En tout cas tu as su me donner envie de lire ce roman qui a l'air psychologique et fort en émotions.
    Merci et des bises. Elodie.

    RépondreSupprimer
  4. Haaa ça sent l'homme qui a une double vie? Je me trompe ? hihi. ça a l'air pas mal.

    RépondreSupprimer
  5. Tu me donnes envie rien qu'en disant que ça se lit facilement. Je déteste les livres ou je dois relire des phrases pour comprendre mdrr
    un livre doit être fluide et facile à lire pour être agréable je pense
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout dépend du genre de lecture. Moi aussi j'aime bien quand c'est fluide :)

      Supprimer
  6. coucou oh, je connais pas l'auteur mais ton article et résumé me rend très curieux...j'adore ne pas savoir quel addiction mais trop envie de savoir j'ai noter sur ma wishlist tu nous a bien vendu le truc lol bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ma chronique peut aider Lydie à attirer quelques lectrices, alors j'ai tout gagné :)

      Supprimer
  7. tout a fait le genre d'intrigue que j'adore ! merci beaucoup pour cette presentation je me le note poru l'acheter;)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou me semble l'avoir vu sur un autre blog ce bouquin, justement il me tente bien

    RépondreSupprimer
  9. "Ce n'est pas dans ma chronique que vous trouverez la réponse !" J'adore ! Tu donne vraiment envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas drôle sinon si je dévoile tout :p

      Supprimer
  10. Coucou, en voilà un livre fort sympathique qui pourrait me plaire car comme tu le sais, j'aime lire ce style de lecture :)
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'il te plaira. Tu l'engloutiras rapidement en plus :p

      Supprimer
  11. il a l'air bien sympa à lire ce livre! et il a l'air de t'avoir vraiment bien plu!
    surtout que là, j'ai envie de savoir maintenant!

    RépondreSupprimer
  12. Alors là tu m'intrigues au plus haut point avec cette chronique ^^ Est-ce que ça tourne un peu en thriller ou pas du tout ? Car ce sont mes lectures favorites !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Julia, pas de thriller pour cette histoire. D'ailleurs, quel est ton auteur de prédilection pour les thrillers ?

      Supprimer
  13. et un livre de plus à lire pendant les vacances. Tu m'as intrigué au plus haut point...bonjour le suspens.*

    Des bises

    RépondreSupprimer
  14. Mais! j'ai envie de connaitre la suite maintenant!! j'irais jeter un oeil à ce livre pour mes prochaines vacances!

    RépondreSupprimer
  15. Roh mince alors, j'ai trop envie de savoir ce qu'il se passe maintenant. Qu'est ce qu'elle découvre ? lol. Je suis en train de me faire plein de films, mdrr

    RépondreSupprimer
  16. J'ai beaucoup aimé le résumé du livre et la chronique que tu as fait me donne encore plus envie de le découvrir ! Surtout qu'on ne sait pas pourquoi cela s'appelle un clic de trop...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :). C'est tout le but, de donner envie de cliquer pour en savoir plus :p

      Supprimer
  17. tu as très bien présenté le livre.... Même si c'est un livre, c'est exactement ce qui sait passer pour une famille près de chez moi... Un docteur, les enfants en études assez loin et une femme qui s'ennuyait et qui a perdu pieds...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JE pense que ça peut arriver à tout le monde. Ca va tellement vite !

      Supprimer
  18. Wow ^^ le résumé est très tentant haha !^^
    Et ton avis donne envie de le découvrir !^^

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot et ton soutien ♡
Je réponds à tous les commentaires ! N hésite pas à cocher la case INFORMER si tu souhaites lire ce que je t écris en retour.

Latest pins