25 avr. 2017

Big little lies

Le meilleur casting pour une série !

Actuellement Maman au foyer, et lorsque mes tâches ménagères sont faites, je profite du temps de sieste de ma Princesse pour lire ou regarder des séries. Et la dernière en date terminée est Big Little Lies.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Big Little Lies, c'est l'histoire de trois femmes et mères de famille, qui deviennent amies par le biais de leurs enfants scolarisés dans la même école. Ces trois femmes ont un lien très fort, puisqu'elles vont être au centre d'un drame qui va arriver lors de la fête costumée de fin d'année. Nous allons donc les suivre dans leur quotidien, et surtout nous allons tenter d'en savoir plus sur ce fameux drame. 

Big Little Lies est une série un peu particulière puisqu'elle commence par la fin : un accident. Qui ? Pourquoi ? Comment ? Il faudra attendre le dernier épisode pour le savoir, ce qui rend la série juste addictive ! 

Et puis, le casting de rêve ! Reese Witherspoon, toujours aussi belle depuis Cruel Intentions (1999), que l'on retrouve dans le rôle de la mère parfaite, mais pas si parfaite que ça. Nicole Kidman, toujours aussi bluffante, qui joue le rôle d'une femme manipulée par son mari (C'est d'ailleurs le personnage qui m'a le plus impressionnée). Et puis Shailene Wadney, que j'avais découvert dans Nos étoiles contraires, et que j'ai trouvé ici très talentueuse.
Vous pouvez retrouver également d'autres noms connus : Zoë Kravitz, pour ne citer qu'elle.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Composée de 7 épisodes, chaque épisode vous rapprochera de la vérité. Car si ces femmes se sont liées d'amitié, c'est d'abord à cause, ou peut-être devrais-je dire grâce à un accident survenu à l'école. En effet, le fils de Jane (Shailene Wadney) est accusé d'avoir étranglé Amabella, une camarade de classe. Ziggy dit qu'il est innocent, mais qui croire entre un garçon issu de la classe moyenne, n'ayant jamais connu son père et étant élevé par sa mère, ou une fille, issue de la classe bourgeoise, dont les parents sont très actifs au sein de la commune ? Et quel lien il y a-t-il entre cet accident et l'issue finale ?

Cette mini-série nous montre que l'argent ne fait pas tout, qu'il n'achète pas tout. Ces femmes riches, Maman parfaites à l'apparence parfaite, cachent pourtant de lourds secrets. Et elles jouent leur rôle à la perfection ! J'ai trouvé leur interprétation très juste, et poignante, surtout pour Nicole Kidman.

De graves sujets sont également abordés : la violence conjugale et le viol. 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est pour moi une belle découverte et je vous avoue que j'ai eu du mal à décrocher. J'ai d'ailleurs enchaîné les 3 premiers épisodes, tellement j'étais curieuse d'en savoir plus sur chaque personnage ! 

Big Little Lies est tiré du livre de Liane Moriarty, "Petits secrets, grands mensonges". Ne l'ayant pas lu, je ne pourrai pas faire de comparaison avec la série. 

En résumé, vous pouvez foncer les yeux fermés, je pense que vous ne serez pas déçus ! 


Connaissez-vous cette série ? 


Coup de cœur Culture Hellocoton, merci !

18 commentaires:

  1. je suis addict aux séries mais je ne connais pas j'en cherhce des nouvelles je dirais a mon homme mais pas sure que ca lui plaise lui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment je regarde 13 reasons why et j'ai repris aussi Prison Break . Comme toi, j'aime beaucoup les séries ;)

      Supprimer
  2. Pourquoi pas ?
    Ca me fait bizarre de voir Shailene dans ce rôle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu as du la suivre dans Divergente ? Je ne les ai pas vus. En tout cas, elle joue super bien dans la série !

      Supprimer
  3. D'accord, je vais t'écouter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle te plaira, tu me diras ;)

      Supprimer
  4. Je me la note, je verrai bien avec mon homme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me dire si jamais vous la regardez ;)

      Supprimer
  5. Coucou,

    Oh rien que le titre, ça me fait penser à Pretty Little Liars, c'est assez similaire en somme !
    Par contre, c'est bien de voir Shailene dans ce rôle, ça fait un moment qu'on ne l'avait pas vu je trouve !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup entendu parler de Pretty Little Liars, mais je t'avoue que s'il faut attendre 7 saisons pour savoir qui est ce fameux A ... Non merci !
      Bonne soirée Laura !

      Supprimer
  6. Je n'en entends que du bien. J'attends de terminer certaines séries avant de commencer celle-ci, ainsi que Santa Clara Diet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu également parler de Santa Diet, mais je crois que je vais commencer Riverdale prochainement ;)

      Supprimer
  7. J'ai eu l'immense plaisir de lire le roman de Liane Moriarty et je l'ai adoré. J'ai commencé à visionner la série est je trouve l'adaptation vraiment réussie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je pourrai le lire, la série m'a beaucoup plu mais je ne sais pas si j'arriverais à m'en détacher.

      Supprimer
  8. Ah, c'est une série qui me tente beaucoup et le casting est juste énorme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! De grands noms et des rôles époustouflants !

      Supprimer
  9. Je suis tentée, tu m'as donné envie de la découvrir !

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot ♡