Latest Instagrams
24 nov. 2017

Lydie Lefèvre - Les Amies de ma Mère & l'Ami de ma Mère

Les Amies de ma Mère & l'Ami de ma Mère


Synopsis : Moi, c’est Louise. Vous vous souvenez ? J’avais remué ciel et terre pour que l’anniversaire de ma mère soit inoubliable, et je peux vous confirmer que cela a bien été le cas.
Au-delà de mes espérances même ! 
Maman a quarante ans à présent, et je dois dire, qu’elle a changé depuis ce fameux week-end. 
Elle est heureuse, et ça se voit !
Serait-ce la rencontre avec Antoine qui la rend ainsi ?
Toujours est-il que cet homme ne la laisse pas indifférente. 
À tel point que maman a pleins de projets : elle parle de voyage, de mariage…
Où les idées de ma mère vont-elles nous mener ?

------------------------------------------------------------ Informations ---------------------------------------------------------------

Date de sortie : 6 novembre 2017
Auto-édité -  165 pages
9.50 euros (broché) - 2.99 euros (ebook)
Source : Amazon (lien affilié)

------------------------------------------------------------ Mon avis --------------------------------------------------------------------

Agathe a désormais quarante ans, et cette année a marqué un tournant dans sa vie. Elle ne la subit plus, mais la vit ! 
Nouveau et seul travail, amitiés renouées, un homme avec qui partager son quotidien. Tout semble sourire à Agathe, pour le plus grand bonheur de sa fille Louise.

Dans ce deuxième tome, nous quittons la Normandie pour découvrir Paris et son côté luxueux. Et nous retrouvons la personnalité excentrique de Lola, qui m'avait fait sourire lors des retrouvailles du trio amical !

J'ai profité d'un moment de calme pour pouvoir découvrir la suite des aventures d'Agathe. Il m'aura fallu moins d'une heure et demie pour la lire, le temps que ma fille regarde un dessin animé.

J'ai, une nouvelle fois, passé un bon moment avec Agathe et ses acolytes, et ai particulièrement aimé le personnage de Louise, qui est aux petits soins pour sa maman. C'est un peu l'adolescente que l'on rêverait toutes d'avoir à la maison, je pense. 

Antoine apporte un peu de masculinité au roman et est un homme auquel on s'attache. Il est beau de voir que l'on peut retrouver l'amour et être heureux en couple, peu importe l'âge. 

Bien qu'ayant préféré le premier tome (Oui, j'aimais bien le côté un peu Cendrillon, avec Agathe qui retrouve l'espoir d'une vie heureuse), cette suite est réussie. Lydie Lefèvre la termine d'ailleurs d'une façon originale, proposant à son lectorat d'y participer activement. Mais je ne vous en dis pas plus, pour garder un minimum la surprise ;).

Après la Normandie, Paris, le troisième tome se déroulera sous le soleil d'Ibiza ! Et l'aventure promet d'être encore une fois bien sympathique !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mes autres chroniques de Lydie Lefèvre 

69 commentaires:

  1. coucou ça a l'air bien chouette comme livre et facile à lire.
    Il me tente bien

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quoi passer un petit moment de détente. Idéal pour une fin de journée ;)

      Supprimer
  2. Cela a l'air d'être une tranche de vie plutôt sympathique à lire. J'aime bien voir comment les personnages évolués d'un livre à l'autre, en quelque sorte, on les voit grandir. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, et on s'attache forcément. Moi aussi ça me plait bien. Je n'aime pas les sagas d'habitude mais lorsque le livre est facile à lire et plutôt court, ça ne me dérange pas :)

      Supprimer
  3. Coucou
    Waouh 1h30 pour lire ce livre ! Bravo !
    Je suis épatée ^^
    Ce livre a l'air très sympa et me tente bien :)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se lit super rapidement, c'est frais et ça détend :)

      Supprimer
  4. Coucou,

    Je trouve l'histoire trop mignonne ! Encore un livre à rajouter à ma PAL !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-là, tu pourras le lire facilement, il ne prendra pas beaucoup de ton temps ;)
      Bises

      Supprimer
  5. Super ta lecture, très positive et optimiste! Nacera Yah

    RépondreSupprimer
  6. Chouette ce livre il faut vraiment que je me remette à la lecture mais je n’est jamais le temps il faut dire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ... Les journées sont trop courtes !

      Supprimer
  7. Merci pour la découverte. J'aime bien ce genre de lecture surtout en ce moment, j'ai envie de lectures légères!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout, mais rien que le résumé me donne envie, alors ton avis en plus et je rajoute ça dans ma pâl ! enfin on va commencer par le premier c'est mieux

    RépondreSupprimer
  9. Ce n'est pas du tout le style de livre que je lis, mais ça a l'air frais, joyeux et plein de légèreté ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas. Merci pour la découverte. A noter dans les livre à lire car le résumé est pas mal !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    Ouh ça a l'air sympa et parfait pour se détendre, je prends note du coup !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  12. , sympa cette lecture c'est toujours bon de connaître quelques bouquins surtout en cette période froide qui arrive ça nous fera du bien de rester au chaud avec un petit et un bon livre merci à toi pour cette présentation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sévelyne ! On a quand même de la chance dans notre petit Val d'Oise. Le temps est plutôt sympa pour le moment :)

      Supprimer
  13. Vraiment cool cette série de livres !

    RépondreSupprimer
  14. Mille mercis Elsa pour ta chronique. :-)
    Merci à vous toutes pour vos commentaires.
    Je vous souhaite de passer un agréable moment de détente, tout comme Elsa. :-)
    Bises et bon week-end à vous toutes :-*
    Lydie L. Auteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lydie ! C'est toujours un plaisir pour moi :)

      Supprimer
  15. Juste une chose, pour celles et ceux qui ont l'abonnement Kindle, mes ouvrages y sont inscrits. Vous pouvez donc bénéficier de la lecture illimité de mes livres.

    RépondreSupprimer
  16. De la lecture légère pour se détendre :)

    RépondreSupprimer
  17. Coucou sympa pour un moment cocooning bisous

    RépondreSupprimer
  18. super decouverte je garde en tete merci

    RépondreSupprimer
  19. Tu m’as convaincu ! Ça a l’air agréable et léger à lire ! Je l’ajoute dans ma pile de livres à lire avec plaisir! Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  20. Coucou :) Je ne connaissais pas du tout, il a l'air pas mal, malheureusement ma PAL est saturée ahha

    RépondreSupprimer
  21. L'histoire a l'air trop chou.
    Ca devrait me plaire.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  22. Je l'avais repéré ! Ton avis me conforte dans mon avis de me le procurer :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va faire plaisir à Lydie, merci !

      Supprimer
    2. Les Amies t'ont fait de l'œil Diablotine ;-)
      Hâte de connaître ton ressenti.

      Supprimer
  23. Hello, il a l'air trés cool ce livre, ça me plairait beaucoup je pense!

    RépondreSupprimer
  24. Un très bon livre pour ce détendre merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  25. Je ne suis pas lecture mais je t'avouerai que celui ci se lit facilement donc pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  26. Réponses
    1. Crois-moi, je lis beaucoup moins qu'avant. Mais là j'ai vraient profité d'un moment de tranquillité ;)

      Supprimer
  27. Ah ça a l'air d'être un livre sympa ! J'aime bien les histoires qui se passe bien et qui sont joyeuses, lol

    RépondreSupprimer
  28. Ce n'est pas forcément le style de livre que je lis mais ma foi pourquoi pas ? il à l'air sympathique :)
    Une petite lecture facile et rapide histoire de ce vider la tête :)
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  29. Ah c'est sympa comme histoire. Je note des fois que j'aurais le temps de lire un peu. Bise

    RépondreSupprimer
  30. super sympa ce livre !
    merci du partage^^
    je le note :)

    RépondreSupprimer
  31. J'aime beaucoup ce que tu en dis ! C'est frais ! Je me le note =)

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot et ton soutien ♡
Je réponds à tous les commentaires ! N hésite pas à cocher la case INFORMER si tu souhaites lire ce que je t écris en retour.

Latest pins