5 oct. 2018

Leti Pradas Callegari - Nina en moi

Leti Pradas Callegari - Nina en moi, publié chez Lys bleu éditions.
Source : https://www.pikview.com


Synopsis : Nina est une jeune catalane qui après une nuit trop arrosée passée avec un ex-amant se retrouve dans une situation qui va l'obliger à faire plusieurs changements dans sa vie : un nouvel appartement, une nouvelle voie professionnelle et de nouvelles rencontres. Tout cela l'engage à replonger dans son passé pour affronter le futur et accomplir son unique et simple but : être heureuse.

------------------------------------------------------------ Informations ---------------------------------------------------------------

Date de sortie : 24 avril 2018
Editions Le Lys Bleu - 256 pages
18.60 euros (broché) - 4.99 euros (ebook)
Source : Amazon (lien affilié)

--------------------------------------------------------------- Mon avis -----------------------------------------------------------------

Nina a la trentaine et est une séductrice dans l'âme. Responsable d'un magasin de vêtements en Espagne, elle adore faire la fête en compagnie de sa meilleure amie Elena. Lorsque Fred, un copain de Paris, est de passage à Barcelone, les deux acolytes en profitent pour passer la nuit ensemble. Fred lui laissera un cadeau qu'elle n'est pas prête d'oublier.

Avant tout, je tiens à remercier Leti qui m'a gentiment proposée de lire son premier roman, Nina en moi. Leti est une femme que je suis à tavers son blog Amicalement vôtre et notamment dans ses états du Vendredi.

J'ai attendu les vacances pour découvrir le quotidien de Nina, afin que le soleil accompagne ma lecture. Nina est une femme que j'ai beaucoup apprécié. Pour son fils Malou, elle décide de changer complètement de vie. En effet, bien qu'adorant son travail et son rythme de vie, elle sait que cela est incompatible avec la maternité. Alors, pour lui, elle va prendre un virage à 180°.

La maternité est donc un des thèmes principal de ce roman. Aussi, je me suis sentie parfois proche de Nina, notamment dans son choix de carrière. Comme elle, j'ai décidé de changer de mode de vie à la naissance de ma deuxième fille, afin de profiter de mes enfants, même si cela m'a demandé un sacrifice financier. Pour cette raison, j'ai également tout de suite accroché avec Olga, amie et employée de Nina. Olga est d'ailleurs le personnage qui m'a le plus plu, par sa simplicité, sa discrétion et sa force.

Entre sujets parfois pesants de la vie et légèreté, Leti Pradas Callegari m'a fait passer un agréable moment avec Nina et son entourage. Une lecture à découvrir en été, en automne, en hiver ou au printemps ! Merci encore pour ta confiance. Je souhaite une belle route à Nina en moi et serai ravie de voir grandir Malou dans un second tome :)

------------------------------------------------------------ Les extraits retenus ---------------------------------------------------

"Nous nous soutenons mutuellement. Je suis l'essence mais lui est le moteur de notre couple".

"Parfois, entre deux grandes amies, avec un peu d'intuition et d'intelligence émotionnelle, il n'est pas nécessaire de tout verbaliser pour faire savoir à l'autre qu'on l'aime".

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager grâce aux icônes juste en dessous ♡

40 commentaires:

  1. Je ne suis pas tentée, c'est un peu déjà vu. En tout, j'espère qu'un autre me fera craquer. Bise

    RépondreSupprimer
  2. Hello, l'histoire a l'air pas mal. De quoi passer un bon moment de lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! je ne connais pas du tout ce roman ni cette ME, le thème de ce roman étant la maternité, ce n'est pas encore ce que je recherche dans mes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout de même d’avoir lu ma chronique Clara :)

      Supprimer
  4. Ah ben oui ce cadeau tombé du ciel c'est clair que parfois ça peur faire changer de vie surtout si ce n'était pas dans ses plans

    RépondreSupprimer
  5. il faut que je le lise ce livre, je pense que je vais me retrouver dedans car c'est vrai que le fait d'avoir des enfants change la vie et la vision de celle ci !

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d’accord, les priorités ne sont plus les mêmes :)

      Supprimer
  6. Je pense que comme toi je me sentirai « proche » de Nina car j’ai également changé de vie professionnelle pour mon fils.
    En tout cas il me plairait bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est fou comme un enfant fait revoir toutes nos priorités !

      Supprimer
  7. Coucou ma belle,
    Oh ça semble être un joli roman ! C'est touchant que ça parle de maternité et changer de vie est toujours courageux :)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Et bien je ne connaissais pas du tout ce livre, il semble être un joli roman ! J'aime beaucoup lire et notamment les romans qui nous parlent, comme oser changer de vie etc! A mettre sur ma liste alors :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou je pourrais lire ce livre sans souci, il m'a l'air pétillant, plein de vie et surtout il est très réaliste en fait

    RépondreSupprimer
  10. Hum, je suis sceptique par rapport à l'histoire car je ne suis pas sûre que ça me plairait. En tout cas tour plaquer et changer de vie pour l'enfant qui arrive, c'est courageux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c’est marfois un choix qui s’avère nécessaire !

      Supprimer
  11. Ce livre m'interpelle de part la maternité. Le reste aussi puisque si je suis 100% Maman depuis bientôt 5 ans, je suis en pleine réflexion sur ma réorientation professionnelle. Je vais faire un virage à 360 degrés pour pouvoir continuer à m'occuper d'eux comme actuellement. Je vise l'année prochaine pour que tout se mette en place.
    Honnêtement, je suis contente de ne pas avoir eu à gérer une séparation à deux mois et demi après mes congés maternité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de réussir pleinement ta réorientation professionnelle :)

      Supprimer
  12. Coucou,

    Merci pour la découverte. Ce n'est pas du tout mon style de lecture, mais après tout, pourquoi pas !
    Le changement a du bon parfois !

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  13. Coucou merci pour ta présentation. Ce n'est pas mon type de lecture par contre. Bise et bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
  14. Je te remercie pour la découverte de ce livre que je ne connaissais pas du tout. Je pense qu'il pourrait me plaire, je note.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi, vu la variation de tes lectures :)

      Supprimer
  15. Coucou :) Je ne connaissais pas du tout ce livre mais je t'avoue que je ne suis pas trop tentée car il ne correspond pas aux livres que je lis d'habitude (surtout si ça tourne assez autour de la maternité car ce n'est vraiment pas mon truc lol). Après, c'est toujours sympa de faire de nouvelles découvertes :)

    RépondreSupprimer
  16. coucou je ne connais point mais je pourrais très bien me laisser tenter bon week-end bisous

    RépondreSupprimer
  17. Coucou
    Je n'ai jamais entendu parler de ce livre, mais pourquoi pas me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout, mais j'avoue que ce n'est pas mon genre de lecture hihi. J'ai du mal à sortir de mes thrillers :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah là c’est sûr que tu peux oublier le côté sanguin du thriller :p

      Supprimer
  19. Je pense que ce livre est susceptible de plaire, notamment pour le côté maternité. Je ne connaissais pas du tout cette maison d’éditions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus jusqu’à ma découverte de Nina en moi :)

      Supprimer
  20. Coucou
    ça m'a l'air d'être une jolie histoire de vie autour de cette maman qui réorganise sa vie pour son enfant. Je ne sais pas si l'histoire pourrait me plaire car je suis plutôt thriller même si il m'arrive de lire des thème très différent parfois.
    Passe une belle soirée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout de même Natie, de toujours prendre le temps de me lire et de commenter. Ca me fait chaud au coeur !
      Bisous

      Supprimer
  21. Ça peut arriver à toutes finalement. Super ce thème. Ça me donne envie d'en savoir plus sur ce livre..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement. Je ne peux que t'inviter à soutenir Leti :)

      Supprimer

Merci pour ton petit mot et ton soutien ♡