Latest Instagrams
23 mai 2017

Idées cadeaux pour un enfant de 3 ans

3 ans, la fin de la petite enfance

Il y a quelques jours, nous avons fêté le troisième anniversaire de notre Lea. Comme toute petite fille, elle n'a pas échappé à la folie de la Reine des neiges. De ce fait, nous avons organisé un anniversaire en famille sur ce thème, avant de recevoir deux copains le lendemain. Ce fut un très beau week-end qui m'a encore une fois rempli de fierté. La voir tout sourire et toute heureuse a encore une fois fait déborder mon coeur d'amour. Mais là n'est pas le sujet.

Bien entendu, on veut toujours faire plaisir à son enfant, son neveu ou sa nièce, son petit fils ou sa petite fille ... Mais alors, que peut-on leur offrir à cet âge là ? 

Les chefs d'oeuvre Disney
Ma fille a toujours aimé les livres. Nous avons d'ailleurs vite installé le rituel de la petite histoire avant la sieste et le coucher. Et elle n'est pas compliquée, elle aime tout ! Alors, pour ses trois ans, sa marraine lui a offert un très beau cadeau : le livre des chefs d'oeuvre de Disney, regroupant dix classiques d'une trentaine de pages chacun, le tout joliment illustré. Un livre précieux qu'elle pourra garder longtemps.

24€99 - Fnac

Un coffret de jeux éducatifs
Notre fille va faire sa grande rentrée à la maternelle en septembre, alors nous commençons petit à petit à pratiquer des jeux éducatifs avec elle. Elle apprend déjà beaucoup à la crèche, mais chaque week-end et dès que nous avons un peu de temps devant nous, nous jouons avec elle, pour qu'elle enrichisse son vocabulaire, apprenne à compter et à reconnaître les lettres de l'alphabet, au moins celles de son prénom. Il y a de nombreux jeux permettant l'apprentissage de la maternelle, en voici un exemple

23€99. La Grande Récré

Des legos duplo
Un incontournable qui fait plaisir aux filles et aux garçons ! Ma fille y joue quasiment tous les jours et a une imagination débordante ! Elle se créée son petit monde et ses propres histoires, et parfois, son Papa ou moi jouons avec elle, pour son plus grand plaisir !

19€99 - La Grande Récré
De la pâte à modeler
Car tous les enfants adorent faire de la pâte à modeler ! Alors pourquoi ne pas accompagner ces petits pots d'emporte pièces, pour développer sa créativité et sa dextérité ? Il existe des coffrets tout prêts, mais vous pouvez également trouver votre bonheur en grande surface ou dans les magasin type Action.

13€49 - Amazon

Voilà quelques idées qui changent des vêtements, et qui pourront peut-être vous inspirer. Avec un budget plus conséquent, vous pouvez également offrir une cuisinière. Les enfants adorent imiter leurs parents et jouer à la dînette. N'hésitez pas à en partager d'autres en commentaires :).

12 commentaires:

  1. J'adore l'idée des classiques Disney en belle édition. Il faudrait que je commence une collection pour mes filles. Merci pour l'idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré aussi. Elle pourra garder ce livre pendant très longtemps, et comme Disney est intemporel, si elle a des enfants plus tard, elle pourra même leur donner. Par contre, c'est l'un des seuls livres qu'elle n'a pas le droit de garder près d'elle pour l'instant, pour ne pas l'abîmer :p

      Supprimer
  2. Coucou !
    Les classiques Disney c'est vraiment une super idée j'en ai offert à mon neveu et il avait adoré !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
  3. Les classiques de Disney ont juste l'air trop beaux !
    Mon grand a 3 ans 1/2 alors je vis garder tes idées dans un coin de ma tête car elles me plaisent toutes beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Ma fille ne réclame plus que son livre Disney ! :)

      Supprimer
  4. Ma vie de maman severine wuillemier23 mai, 2017

    Ahhh ici aussi elle adore la reine des neige, elle aime aussi la pâte à modeler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pâte à modeler c'est vraiment sympa pour développer l'imagination et la créativité de l'enfant. C'est moins sympa quand il y en a partout après xD

      Supprimer
  5. Les livres Disney sont ma-gni-fi-ques ! <3

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas ces éditions disney ils ont l'air sympa :-) pour ce qui es du coffret les maternelle ma fille enest fan elle adore ça. Bisouxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons pas encore pris le temps de le découvrir à la maison, mais elle a déjà testé chez un cousin et elle avait bien aimé également :)

      Supprimer

Merci pour ton petit mot et ton soutien ♡
Je réponds à tous les commentaires ! N hésite pas à cocher la case INFORMER si tu souhaites lire ce que je t écris en retour.

Latest pins