8 juin 2018

5 choses à faire à Lisbonne

Lisboa menina e moça amada

Le mois dernier, je suis partie avec ma Sœur à Lisbonne. Un cadeau d'anniversaire en avance ... Et quel cadeau ! Lisbonne était une destination que je souhaitais vraiment, mais vraiment faire, et grâce à ma sœur, je peux la rayer de ma Bucket list ♡

street-art réalisé à l'aide de poubelles à lisbonne

Chacune équipée de son sac à dos, nous voilà parties pour l'aéroport, sans programme précis ! Seules obligations : écouter un fado pour moi, et bruncher dans un lieu branché pour ma sœur. Alors, que faire en trois jours à Lisbonne ? Voici quelques idées :

Se poser au bord du Tejo

Mais tout d'abord, choisissez bien votre emplacement. De ce côté-là, ma sœur avait bien géré ! Installées en plein quartier de Santa Justa, nous étions à deux pas de l'elevador, un grand ascenseur permettant d'avoir une vue panoramique sur la ville. Nous ne sommes pas montées dedans, préférant tout découvrir à pieds. Cependant, nous étions en plein centre du quartier historique de Lisbonne, et à quelques minutes du rio Tejo (ou du Tage si vous préférez). Et quel plaisir de pouvoir se poser quelques instants, juste écouter le bruit de l'eau, un musicien, savourer la brise rafraîchissante, et pourquoi pas en mangeant une glace ?

le rio Tejo. Fleuve le Tage

Fleuve Tage

Ecouter du fado

C'était pour moi LA chose à faire en venant à Lisbonne. Ma sœur a gentiment accepté de m'accompagner dans ma quête d'un petit restaurant fado. Et pour écouter du fado, préférez le quartier d'Alfama, qui est un incontournable de la ville. A vous ensuite de choisir quel type de fado vous souhaitez découvrir ou redécouvrir : un véritable spectacle professionnel, ou plutôt amateur ? Dans les deux cas, l'émotion est au rendez-vous
Nous avons atterri par hasard au restaurant Porta de Alfama, qui est tout petit, mais où l'ambiance est là ! La patronne et la serveuse vous donnent immédiatement le "La" et on se sent presque à la maison ! J'ai vraiment, mais vraiment adoré !

restaurant porta alfama. Soirée fado

restaurant porta alfama. Soirée fado
Le linge suspendu à la fenêtre, c'est typiquement portugais ;)

Se perdre dans les ruelles

Lisbonne, traversée par sept collines est une ville riche en histoire. Alors, bien entendu, vous pouvez tout à fait prendre un bus touristique pour ne rien manquer, et monter également à bord du célèbre Tram 28, mais vous pouvez également tout parcourir à pieds (prévoyez tout de même de bonnes baskets !). C'est d'ailleurs ce que nous avons fait. Cela nous a permis de découvrir le célèbre Street-art de Lisbonne, d'admirer la ville en s'arrêtant au niveau des miradouros, de nous émerveiller devant les façades des immeubles, et de rentrer tout simplement avec des étoiles plein les yeux !

façades des immeubles à Lisbonne

vue sur la ville de Lisbonne grâce aux miradouros

street-art à Lisbonne

street-art à lisbonne


Aller à Belém

Si vous allez à Lisbonne, vous ne pouvez faire l'impasse sur le quartier de Belém, et surtout sur la Pasteleria de Belém ! Vous devrez absolument déguster les pasteis de nata, qui sont délicieusement délicieux ! Je n'en ai jamais mangé de meilleurs. Au petit bonheur la chance, nous n'avons patienter que quelques minutes ! Vous pouvez les savourer sur place, mais je vous conseille de les prendre à emporter et de vous rendre au jardin botanique qui se situe à quelques pas. Ainsi, vous pourrez vous asseoir dans un bel endroit calme et vert, et croiser le chemin de quelques canards ou même d'un paon.
Une fois votre ventre bien rempli, pourquoi ne pas continuer votre ballade sur le bord du fleuve en allant jusqu'à la Torre de Belém ? ou bien, si vous êtes patients, découvrir le Mosteiro dos Jeronimos (Monastère des  Hiéronymites).

jardin botanique de belém à lisbonne

jardin botanique de belém à lisbonne

tour de belém à lisbonne


Bruncher chez Nicolau

Le café Nicolau est l'endroit où ma sœur voulait absolument aller. Nous l'avons donc gardé pour notre dernier repas lisboète. Mon seul conseil avant de vous rendre chez Nicolau est de réserver ! En effet, nous n'avions pas pensé à le faire car notre programme n'était pas défini, et nous avons attendu environ 45 minutes avant d'avoir une table pour deux personnes. Victime de son succès, l'endroit est toujours plein. Le personnel ne chôme pas et reste sympathique. Vous pouvez opter pour la formule brunch à 15€, ou choisir à la carte comme nous l'avons fait. Au menu : deux bonnes tartines à l'avocat et au saumon, ainsi qu'un pancake bien moelleux. De quoi ressortir le ventre plein et heureuses d'avoir terminé notre séjour sur cette note gourmande !

advocado toast et toast au saumon chez nicolau à lisbonne


pancakes chez nicolau à lisbonne

Voilà quelques idées de choses à faire dans cette ville magnifique. Si vous voulez vous y perdre durant une dizaine de minutes, j'ai créé une vidéo qui est juste en dessous :). J'y retournerai, c'est certain ! 


Et vous, connaissez-vous Lisbonne ? 
Quelle ville européenne avez-vous visité ? 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager grâce aux icônes juste en dessous ♡

68 commentaires:

  1. tes photos donnent envie de s'evader c’est tres coloré, je ne connais pas le portugal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne peux que te conseiller Lisbonne :)

      Supprimer
  2. Lisbonne, oh Lisbonne! Cette si jolie ville me fait tellement envie, il faut que je la visite un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut que tu y ailles. Tu y ferais des looks canons ! :p

      Supprimer
  3. Je ne suis jamais allée à Lisbonne et j’espère vraiment pouvoir y aller un jour !
    Pouvoir écouter du fado « en vrai », on doit se prendre une de ces claques !
    Quant au brunch, mon petit dej’ va frustrer ce matin maintenant que j’ai vu tes photos ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh oui ! La première fois que j'en ai écouté, c'était lors d'un festival portugais en Ile-de-France, j'en ai pleuré tellement c'était prenant. Là à Lisbonne, avec l'ambiance en plus, c'était très émouvant également !

      Supprimer
  4. Coucou
    Ces derniers mois, j'ai beaucoup voyager en Italie , par contre, je n'ai encore jamais été au Portugal. Je vois qu'on a un peu la même façon d'envisager les visites. Je trouve que à pied, au hasard des ruelles, on fait de bien belles découvertes. Parfois, il faut savoir se détacher de sa carte pour avoir de belles surprises. ^^ En tout cas en trois jours, vous avez su bien profiter!
    Passe une belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le Portugal te plaira (et on mange très bien ^^). J'adore me perdre dans les ruelles, découvrir de moi-même, tout en gardant en tête quelques lieux incontournables de la ville.
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. Je ne suis jamais allée à Lisbonne mais j'ai des amis qui y sont déjà allés et m'avait parlé de certains des endroits où tu es passé (ainsi que des fameux pasteis de nata ;) )
    En tout cas, entre tes photos et ton enthousiasme, j'ai bien envie d'y aller !
    Merci pour la visite

    RépondreSupprimer
  6. coucou

    je ne suis jamais allée mais ça donne clairement envie en plus à ce qu il parait la vie est douce et peu chère là bas.
    Suis déjà allée en Algarve et j'avais beaucoup aimé donc je vais regarder les vols à partir de Nantes
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec notre salaire effectivement ce n'est pas cher ! Mais pour les locaux la vie est aussi chère que nous ici.
      Bisous !

      Supprimer
  7. Coucou! ce week end avait l'air vraiment top !
    Quand je vois tes photos je me dis que j'ai loupé beaucoup de choses lorsque j'y suis allé, nous n'y sommes resté qu'une demi journée, et le passage n'avait pas été vraiment préparé.
    Oula les villes européennes : londres, Barcelone, bruxelles, bruges, Luxembourg, porto, rome, venise, Aveiro, Lisbonne, l'Algarve,....
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un long week-end c'est bien :). La prochaine fois, j'explorerai le côté plage ^^

      Supprimer
  8. tu viens de me refaire revivre mon premier voyage en amoureux avec mon mari, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très bon choix pour une première destination :)

      Supprimer
  9. J'avais adoré Lisbonne. On était parti en amoureux pour une semaine à la découverte de ce pays que je ne connaissais pas du tout. J'avais trouvé les gens adorables et la vie pas chère. C'est vraiment un chouette souvenir que je revis grâce à ton récit de voyage. Merci beaucoup! Hâte d'y retourner mais cette fois avec mes filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait bon vivre au Portugal. Porto est également une belle ville. Ce pays est plein de trésors !

      Supprimer
  10. Je ne savais pas ce que c’etait Un fado !
    C’est un très beau cadeau que tu as eu la !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Le genre de cadeau que l'on n'oublie jamais !

      Supprimer
  11. Je ne connais pas du tout Lisbonne mais je crois comprendre que c'est une destination à la mode car on en voit partout sur le web. En tout cas c'est une bien jolie ville très colorée. Je pense que j'aimerai y aller un de ces 4. Il y a tellement d'endroit où j'aimerai me rendre qu'une seule vie ne suffira pas ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Je ne suis jamais allée la bas mais ton article donne clairement envie, bien que ce n'est pas le genre d'endroit qui au départ me verrait envie donc c'est que ton article est top haha bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Peut être que tu changera d'avis :p :p :p

      Supprimer
  13. coucou, je ne connais pas du tout lisbonne mais merci de nous faire voyager grace a tes photo's...j'adore les maison colorées elles sont trop jolis. Ici en voyage en famille avec nos deux filles mais ton mode de voyage m'aurais bien plus étant plus jeune belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'avec des enfants c'est une autre organisation :p. Je n'aurai pas pu visiter Lisbonne avec mes filles : trop de montées !

      Supprimer
  14. Hello ma jolie,
    Je n'ai jamais été à Lisbonne mais c'est sur ma liste interminable ahah ! J'avoue que ça me tente beaucoup, en plus ça a l'air magnifique et les façades colorées j'aime trop ! Puis le fado c'est sympa également, sans parler du côté gourmand qui me parle aussi ahah ^^
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me l'avais dit hihi. Je suis certaine que tu aimerais !
      Gros bisous !

      Supprimer
  15. Coucou je connais très bien car je suis partie deux fois 15 jours dans l'Algarve, mais je ne suis jamais allée à Lisbonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas encore eu le plaisir d'aller à l'Algarve, mais bientôt j'espère !

      Supprimer
  16. J'ai tellement envie d'y aller. Lisbonne est une des villes européennes qui me fait le plus de l'oeil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a tellement à découvrir ! Maintenant j'ai en tête Amsterdam :p

      Supprimer
  17. J'y suis allée une fois il y a très longtemps et j'avais pas trop aimé mais j'avoue que j'ai bien envie d'y retourner 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut être que tu verras la ville différemment aujourd'hui :)

      Supprimer
  18. Coucou :) Je ne suis jamais allée à Lisbonne mais j'ai justement vu une émission dessus la semaine dernière (Echappées belles) et je me disais justement que cette ville avait l'air magnifique. Ils avaient montré le tout vieux tramway ainsi que les motifs en petits pavés dans les rues, c'est vraiment très beau. Après, je ne sais pas trop si j'aurais l'occasion d' aller un jour vu que mon copain ne veut pas sortir des frontières françaises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de trouver le replay, pour me replonger dans ce joli week-end :).
      Peut être que tu peux y aller avec une amie ? :p.

      Supprimer
  19. Je ne suis jamais parti à Lisbonne, merci pour ta sélection de chose à faire ! Le brunch est ce qui me tente le plus lol

    RépondreSupprimer
  20. Je ne connais pas du tout, mais ça l'air super sympa !!!
    A faire quand mes enfants seront un peu plus grand !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des petits je ne suis pas certaine que ce soit la destination idéale effectivement, ou alors peut être plus vers Cascais pour la plage ^^

      Supprimer
  21. Je ne suis jamais allée à Lisbonne et j’espère vraiment pouvoir y aller un jour !

    RépondreSupprimer
  22. Je rêve de visiter Lisbonne, depuis très longtemps. Merci pour le balade.

    RépondreSupprimer
  23. J'habite en Espagne et j'avais prévu d'aller à Lisbonne un de ces quatre mais on a eu un changement de dernière minute et on va se relocaliser à Londres. Tant pis, j'irai un peu plus tard (mais j'irai, c'est sûr).

    Mika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour un de ces voyages trimestriels ? :)
      Je file lire ton article sur Berlin !

      Supprimer
  24. C'est une ville que nous avons très envie de faire un de ces jours.

    Il parait qu'il y fait bon vivre et je veux manger des Pasteis.

    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te confirme ! Et ouiii pour les pasteis :p :p :p

      Supprimer
  25. Je ne savais pas que Lisbonne possédait 7 colline... Comme Rome en fait !
    Le Portugal est un pays qui m'attire énormément. Dommage que ce soit si loin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rêve d'aller à Rome aussi ! :)
      Je ne sais pas s'il y a des départs de Metz, mais de Paris c'est à 2h d'avion.

      Supprimer
  26. Depuis que la mère a visité cette ville je rêve d'y aller. Elle est magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui je ne peux que te conseiller cette destination !

      Supprimer
  27. Super ton article. Maintenant il ne me reste plus qu'à y aller ;)

    RépondreSupprimer
  28. Alors je ne connais pas du tout le Portugal et moins Lisbonne. Mais j'en ai beaucoup entendu parler et j'ai beaucoup de personnes dans mon entourage qui sont déjà partis et me conseille fortement.
    Bon après avoir lu ton article je pense que je vais vraiment réserver un billet :D hehe ça donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne peux que te conseiller de foncer ! :p

      Supprimer
  29. Waw je suis partie dans plusieurs ville au Portugal mais je n'ai pas eu le chance de visiter Lisbonne. Je garde ton article en favoris comme ça j'aurai des petite idée lorsque j'irai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as aimé le Portugal, tu aimeras Lisbonne j'en suis certaine :)

      Supprimer
  30. Hello
    Je n’y suis jamais allée mais c’est une ville qui m’attire. Ça a l’air tellement joli.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  31. J'ai suivi ton voyage avec tes photos Instagram et Facebook, clairement tu m'as donné envie d'y aller en vacances ! Je ne me suis jamais rendue au Portugal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir suivie hihi ! J'espère que tu visiteras un jour ce si beau pays !

      Supprimer
  32. Bonjour, c'est tout simplement magnifique, ça me donne envie d'y aller ! bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  33. Se perdre dans les ruelles c'est ce que je fais dans toutes les villes que je visite, c'est comme ça que l'on découvre le plus de choses !
    J'avoue que je ne suis jamais aller à Lisbonne encore, et tes photos me donnent bien envie d'aller m'y perdre d'ici pas longtemps !
    Les viles que j'ai visité en Europe et qui m'ont vraiment plus c'était Vienne et Barcelone ! :)
    Merci de ton partage !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord !
      Ah Barcelone .. j'avais adoré cette ville ! Normalement j'y retourne l'année prochaine :)

      Supprimer
  34. Hello ! Je ne suis pas allée à Lisbonne, mais pour le coup, tu me donne terriblement envie d'y aller ! Je suis allée à Barcelone et perso, j'adore aussi ! Y as-tu été ?
    Bises, Claire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUIIIII ! J'ai adoré !!! Si tout va bien, j'y retourne l'année prochaine :)

      Supprimer

Merci pour ton petit mot et ton soutien ♡