13 juil. 2018

Marc Levy - Une fille comme elle

Marc Levy une fille comme elle. Mon avis sur le dernier roman de l'auteur paru chez Robert Lafont Versilio





Synopsis : À New York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres… Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage.

Entrez au N° 12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new yorkaises !






------------------------------------------------------------ Informations ------------------------------------------------------------

Date de sortie : 25 mai 2018
Editions Robert Laffont / Versilio -384 pages
21.50 euros (broché) - 14.99 euros (ebook)
Source : Amazon (lien affilié)

------------------------------------------------------------ Mon avis -----------------------------------------------------------------

Nous voilà partis en voyage direction New York, dans un immeuble plutôt vintage de la 5ème avenue. En effet, l'ascenseur de cet immeuble n'est pas automatique. Les habitants s'en remettent à Deepak, liftier de jour. Il est remplacé de nuit par Monsieur Rivera. Malheureusement, ce dernier chue dans les escaliers de l'immeuble. Qu'en sera-t-il alors de l'avenir de cet ascenseur ? des habitants, notamment Chloé, la jeune femme du 8ème étage ? de Deepak ? 

Un peu comme une tradition maintenant, j'attends chaque année le nouveau roman de Marc Levy avec impatience. Cet auteur est cher à mon cœur puisqu'il m'a redonné le goût de la lecture il y a quelques années avec son livre "La prochaine fois", à l'époque où les lectures imposées par le lycée avait fini par presque m'en dégoûter. J'ai d'ailleurs eu l'opportunité de le lui dire lors du salon St Maur en Poche et j'en suis contente car c'est quelque chose qui me tenait à cœur. 

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle histoire, et notamment les personnages de Chloé et Sanji. Chloé réside dans un immeuble de la 5ème avenue, nécessitant l'intervention régulière de Deepak, qui gère les allers et venues des habitants, pas toujours commodes ! Très sympathique, Chloé a tout de même son petit caractère. Sous ses airs fragiles se cache une femme qui sait ce qu'elle veut, et surtout ce qu'elle ne veut plus.

J'ai également aimé la personnalité de Sanji, le neveu de Deepak et Lali, sa femme. Venu tout droit de Bombay pour affaires, il se retrouve embarqué dans une situation assez farfelue. Avec Sanji, nous nous apercevons que la valeur de la famille est différente entre les deux continents. J'ai aimé son sens de l'humour, son autodérision et surtout la discrétion qu'il a, notamment à l'égard de Chloé. 

Bien entendu, si on connaît l'univers de Marc Levy, on se doute rapidement qu'une romance va naître entre eux. Chez moi, ça fonctionne toujours. Ce doit être mon côté fleur bleue ! L'amour est également présent à travers le couple que forme Deepak et Lali. En effet, pour vivre leur idylle, ils ont dû fuir l'Inde et se reconstruire à des milliers de kilomètres. Lali, amoureuse comme au premier jour, est une femme de bons conseils. Elle m'a beaucoup plu.

J'ai passé un agréable moment de lecture avec "Une fille comme elle". Peut-être saura-t-il également égayer votre été ? 

Marc Levy et Louloutediary à St Maur en Poche

------------------------------------------------------------ L'extrait retenu -------------------------------------------------------

"Tu devrais savoir que certains silences en disent plus long que des paroles inutiles".

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager grâce aux icônes juste en dessous ♡

42 commentaires:

  1. Coucou,

    Quelle magnifique photo tu es rayonnante dessus ! Je suis heureuse pour toi que tu aies pu rencontrer ton auteur favori mais surtout que tu aies pu lui dire ce que tu avais sur le coeur. Je pense qu'il a dû être très honoré d'apprendre qu'il t'a redonné goût en la lecture, ce n'est quand même pas rien !
    Pour en revenir au livre, malheureusement, j'ai beaucoup de mal avec cet auteur, je n'aime pas mais suis ravie que tu aies passé un agréablement livresque avec. Je sais ce que c'est d'attendre que son auteur fétiche sorte son livre, à l'année prochaine donc ;)

    Bon week-end, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Dislhad ! Ce fut rapide vu la queue qu'il y avait, mais je suis contente !
      On ne peut pas tout aimer, et tu es déjà très bon public comme on dit ! Mais effectivement, j'attends le prochain roman comme chaque année :)
      Bon week-end !

      Supprimer
  2. Coucou
    Chouette photo, j'adore voir les lecteurices avec leurs auteurices favoris !
    Marc Levy n'est pas un auteur que j'ai pour habitude de lire. J'avais eu un coup de coeur, à sa sortie, pour Et si c'était vrai et j'ai lu deux/trois autres romans après mais je n'ai pas aimé. Toutefois, j'ai très envie de découvrir son tout dernier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Si tu le lis, je viendrai lire ta chronique avec plaisir !
      Bon week-end

      Supprimer
  3. J'avoue ne pas avoir encore lu un livre de marc levy (oui oui c'est possible) mais j'ai déjà remarqué ce titre et grâce à ton article je pense le rajouter sur ma liseuse <3
    merci beaucoup !!
    ps : tu es rayonnante sur cette photo

    www.chagazetvous.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, tu n'es pas seule :p.
      Merci beaucoup pour ton passage !

      Supprimer
  4. Bibouchon_lifestyle13 juillet, 2018

    Je viens de le finir ce livre qui est parfait pour les vacances pas de prises de tête juste on se laisse emportée dans l'univers de Levy et on profite cette fois de New-York que j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais visité New York mais peut être un jour qui sait ?

      Supprimer
  5. Hello ma jolie,
    Je ne l'ai pas encore lui celui-là mais il est sur ma liste ahah, j'adore les Marc Levy faut dire ! En tout cas le résumé est plein de suspens, tomber dans l'escalier, la fortune à Bombay, j'ai hâte de le découvrir ! Bon et puis les romances, ça me plaît toujours beaucoup :)
    Plein de bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu aimes bien l'univers de Levy, je pense que tu aimeras également son nouveau roman. Tu m'en diras des nouvelles quand tu le liras ^^
      Bisous !

      Supprimer
  6. Coucou c'est un auteur que je ne connais pas en fait même si il est très lu, après je pourrais facilement lire ce bouquin qui à l'air pas mal du tout, bon week ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement de bons auteurs, tellement de bonnes autrices, tellement de bon livres à découvrir ! :)
      Bon week-end également

      Supprimer
  7. J'adore Marc Lévy, c'est lui qui m'a redonné le goût à la lecture....

    RépondreSupprimer
  8. ohh quelle chance tu as eu de pouvoir le rencontrer. J'adore cet auteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai loupé sa venue au salon l'année dernière, mais cette année, coûte que coûte je tenais à être présente ! :)

      Supprimer
  9. nous devons voir le même côté fleur bleu...hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fort possible ! Je te dirai ça avec Nina :)

      Supprimer
  10. Bonjour,

    En lisant le synopsis je me suis dit qu'une romance allait naître avec ce fameux neveu et ça me donne vraiment envie de le découvrir car j'aime ce genre de roman !

    Belle soirée,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ptêt b'en qu'oui, ptêt b'en qu'non :p
      Bon week-end Laetitia

      Supprimer
    2. Ah ben là j'ai encore plus envie de le lire hihi bisous bon weekend

      Supprimer
  11. Coucou, c'est une très jolie photo ou tu a l'air épanouie ;)
    C'est une chance de pouvoir rencontre ce genre de personne, top ! Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, voici un bouquin must have de l'été ! Les Marc Levy sont toujours de valeurs sûres pour passer de bons moments de lecture.

    RépondreSupprimer
  13. Ho quelle jolie photo ! J'ai lu plusieurs livres de cet auteur et j'avais bcp aimé son style.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. M. Marc Levy est ultra reconnu pour ses nombreux livre, il est très créatif et innovant. Tu m'as donnée envie de lire une fille comme elle. J'aime les histoires d'amour impossible!

    RépondreSupprimer
  15. Hello! Je suis en pleine lecture de ce livre! Je dois avouer que je le trouve un peu longuet par moment! J’ai néanmoins hâte de lire la fin !!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma belle!
    Comme tu le sais je lis beaucoup plus de thriller mais je serais bien tentée par ce livre pour changer un peu :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à toi à St Maur, tu aurais adoré toute la partie thriller et tous les auteurs présents ! D'ailleurs je pense bientôt découvrir Valentin Musso et Barbara Abel, tu les connais ?
      Bisous

      Supprimer
  17. Que tu es belle et rayonnante sur la photo !
    c'est vrai que rencontrer ses artistes favoris c'est génial :)
    après perso Levy je ne suis pas trop fan du style mais j'aime bien en mode lecture de gare
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Eva ! J'étais tellement contente !
      Gros bisous

      Supprimer
    2. Coucou
      Je pense qu'on ne peut pas recevoir plus beau compliment quand on est écrivain que celui-ci! Ça a dû être un moment riche en émotion de le rencontrer. Pour l'été, ça pourrait me plaire colle bouquin. D'ailleurs je lis beaucoup en ce moment, c'est une période propice pour moi.
      Belle journée, bisous

      Supprimer
    3. je lui ai d'ailleurs fait dédicacé le livre qui m'a fait reprendre le plaisir de la lecture, dans sa vieille édition d'il y a plus de 10 ans. Je vais le garder bien précieusement dans ma bibliothèque !
      Je te souhaite de belles lectures pour cet été !
      Bisous

      Supprimer
  18. Ahah c'était obligé qu'il y ait une romance ^^ Cette histoire ma l'air pas mal du tout ! D'ailleurs je ne pensais pas que les ascenseurs non automatiques existaient encore, Je serais bien curieuse de voir comment ça fonctionne :)

    RépondreSupprimer
  19. Coucou
    Je n'ai pas encore lu ce livre, ni acheté d'ailleurs ^^, mais il me tente depuis un moment !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot et ton soutien ♡