Latest Instagrams
1 mai 2018

Du côté de chez vous - Avril 2018

Share the love

Avril touche déjà à sa fin. Et quel bonheur d'avoir pu se découvrir d'un fil et d'avoir pu profiter du soleil ! J'ai forcément passé moins de temps sur l'ordinateur, mais j'ai tout de même noté quelques articles que je souhaite partager avec vous aujourd'hui !

Le gâteau arc-en-ciel

Aurore, du blog La fée biscotte, nous régale très souvent de mets salés ou sucrés. Et pour avril, elle a proposé une recette de gâteau arc-en-ciel que je compte bien reproduire pour l'anniversaire de ma fille. La recette m'ayant paru simple à réaliser, je pense qu'elle pourrait vous plaire aussi ! Son article est ICI


Les nombres magiques

Il n'est jamais trop tôt pour donner le goût des chiffres à nos bambins ! Et c'est Elodie, du blog Mamatwins, qui nous parle d'un livre alliant chiffres et histoire pour enfants. J'ai déjà acheté la version lettres pour que l'enfant sache reconnaître les lettres de son prénom, mais la version nombre est pas mal également je trouve. Son article est juste ICI.

nombres magiques mamatwins

Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle sélection !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Du côté de chez moi

Voici les 3 articles qui vous ont le plus plu, d'après les statistiques en tout cas :
- Retour sur mon mois de mars
- Jacqueline sauvage - Je voulais juste que ça s'arrête
- Aurélie Valognes - Au petit bonheur la chance

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez peut-être :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager grâce aux icônes juste en dessous :)

70 commentaires:

  1. Coucou et merci pour ces liens ! J'avais déjà repéré ce gâteau chez la fée Biscotte que j'adore suivre sur Instagram ! Le livre a l'air super également, je vais jeter un œil :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Oh làlà oui, j'imagine bien que ce gâteau arc-en-ciel pourra remporter beaucoup de succès ! ça doit être une joli surprise lors de la découpe. Tu imagines à un anniversaire ? Il y a de quoi marquer les esprits.^^
    Sinon pour Jacqueline Sauvage , c’est grâce à toi que j'avais découvert qu'elle avait fait un livre témoignage. C'est une affaire qui a bien marqué la France. :(
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ma fille fera "wouaaaaaaah". Enfin ... Faut déjà que je le réussisse haha ! Sinon tanpis, il y a toujours le plan B du gâteau au yaourt qu'elle adore ^^
      Bises

      Supprimer
    2. Mon fils et toute sa classe ont fait WHouuuuaaaaa à la découpe mais quand je dis toute la classe c'était même la maîtresse et l'ATSEM mdr

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup ce genre de partage d'articles! c'est une excellente idée!
    J'avais vu d'ailleurs ces articles et je les avais bien aimés également <3

    à bientôt pour un autre "du coté de chez vous"

    www.chagazetvous.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup aussi partager tous les mois avec vous :)

      Supprimer
  4. merci pour ton article partage. j'adore le livre et les gateaux je suis admirative !

    RépondreSupprimer
  5. Très joli gâteau, ma tante en a fait un pour l'anniversaire de ma cousine et il lui a beaucoup plu !
    Succès garanti ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine ! La semaine prochaine je file acheter le colorant alimentaire !

      Supprimer
  6. coucou

    c'est toujours chou de partager et en plus on a aimé les mêmes articles <3
    moi en effet j'ai bien aimé le livre de Jacqueline Sauvage comme je te l'avais dit en commentaire :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eva, et merci de ta fidélité, ça me fait vraiment plaisir !

      Supprimer
  7. J'avais vu le gateau de la Fée Biscotte, il est juste incroyable ! Et pour les nombres magiques, j'adore, je l'ai présenté il n'y a pas longtemps sur mon blog, ainsi que La magie de mon nom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous on a "j'ai perdu mon nom" que Lea adore :). J'aime bien ces livres personnalisés :)

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup ce genre d'article :)
    Je peux qu'imaginer que le gateau arc-en-ciel pourra avoir beaucoup de succès pour l'anniversaire de ta puce. ça a de quoi marquer les esprits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère ! Mais je sais que ça lui plaire .. si je le réussis ! Haha

      Supprimer
  9. Ha oui j'avais vu passer ce gâteau coloré. Il est trop beau, ça donne envie.

    RépondreSupprimer
  10. J'avais loupé le gâteau arc-en-ciel, je file voir la recette...

    RépondreSupprimer
  11. Coucou! Ah ton gâteau arc en ciel je m’en souviens très bien! Je le trouve toujours aussi beau et très appétissant! Idéal pour épater des enfants pour des anniversaires! Merci de remettre tous ces liens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est celui d'Aurore, mais j'espère en faire un aussi réussi !

      Supprimer
  12. Hello ma jolie,
    Ah le gâteau arc en ciel j'avais adoré, c'est tellement joli toutes ces couleurs en plus ! J'espère que tu nous montreras le résultat si tu réalises sa recette hihi :)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  13. C'est chouette comme article ! Faut dire que le gâteau arc en ciel est sublime!
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  14. OH merci pour cette jolie sélection, je suis ravie d'en faire partie. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Elsa.
    Il est trop beau ce gateau....ok j'ai 32 ans mais je veux le même gateau. Avec une licorne.

    hiihi.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ton gâteau arc-en-ciel ! Il n'y a pas d'âge pour profiter de ça :)

    RépondreSupprimer
  17. Coucou,
    Ce gâteau est une merveille visuelle !
    Je te souhaite un bon mois de mai et on se revoit en juin pour une nouvelle sélection
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dilshad ! Bon festival de la romance féminine !

      Supprimer
  18. Hello, merci pour tes partages. J'avais d'ailleurs complètement craqué sur le gâteau arc en ciel d'Aurore. Il est trop joli et donne envie de croquer dedans !

    RépondreSupprimer
  19. sympa le récap, je retiendrais ce gateau de ouf !!!

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup tes articles de récap ça me permet souvent de découvrir des nouveautés, bon là j'avoue que j'en connaissais déjà un sur deux (je suis sûre que tu as deviné lequel), et je l'avais d'ailleurs déjà repéré et mis de côté hihi !
    Ah vivement celui de mai :)

    RépondreSupprimer
  21. Le gâteau arc en ciel fait envie dis donc hihi bisous

    RépondreSupprimer
  22. Le gâteau arc en ciel est effectivement excellent pour les yeux et les papilles....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui j'adore. Pour les papilles je verrai d'ici quelques jours ^^

      Supprimer
  23. coucou rien que le titre donne déjà très envie...........de le manger :P

    RépondreSupprimer
  24. bravo pour ce partage d'article !!

    RépondreSupprimer
  25. Coucou
    Je vais aller voir le gâteau de la Fée Biscotte, il est original !
    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
  26. Oh le gâteau arc en ciel est trop bien !! Il faut que j'aille voir sa recette, merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  27. OMG je veux trop un gâteau arc en ciel !!! En vérité je vais avoir 28 ans bientôt et je vais peut-être me payer un gâteau licorne haha (je suis une grande enfant)

    RépondreSupprimer
  28. Hello
    J’adore l’idée du gâteau arc en ciel. En plus je suis sûre qu’il était trop bon.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour ce partage ! Le gâteau est superbe

    RépondreSupprimer
  30. Gâteau licorne !!! Ma petite m'en a commandé un pour ses 6 ans ! �������� Je file voir la recette d'Aurore, notre petite fée préférée ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai commandé un aussi pour les 4 ans de la mienne, elle a adoré !

      Supprimer
  31. Absolument génial ton gâteau arc en ciel, c'est fun et ultra jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est celui d'Aurore. J'ai tenté de le reproduire mais ça a été un flop !

      Supprimer
  32. Merci pour le partage de mon gâteau arc en ciel <3 J'espère voir très vite ta réalisation. Ta puce sera émerveillée j'en suis certaine. Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir ! Bon je n'ai pas réussi. Je retenterai quand même ;)

      Supprimer
  33. C'est une bonne idée ce billet. Le gâteau rainbow c'est une valeur sûre les enfants vont adorés ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vu que je l'ai loupé, il est passé inaperçu :p

      Supprimer
  34. J'avais vu ces petits gateaux arc-en ciel chez Aurore aussi, ils sont tous mimis et les enfants en raffolent. Merci pour cette revue c'est sympa de faire des découvertes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé mais je n'ai pas du prendre les bons colorants. Ou alors j'ai trop peu dosé .. Total flop chez moi lol

      Supprimer
  35. Je ne sais pas si j'aurai la patience de réaliser un si beau gateau :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot et ton soutien ♡
Je réponds à tous les commentaires ! N hésite pas à cocher la case INFORMER si tu souhaites lire ce que je t écris en retour.

Latest pins