Latest Instagrams
29 mai 2018

Ma nomination au Sunshine Blogger Award

Nominée par Kim, que je remercie, voici mes réponses au Sunshine Blogger Award

Source : http://www.bykimysmile.com

Voici les règles :
Il faut répondre à 11 questions du blog nous ayant nominé,
On nomine à son tour 11 blogs en leur posant 11 questions,
Sans oublier de poster les liens et de les en informer.

Le but étant de découvrir et faire découvrir d'autres blogs. Et comme j'adore le partage, j'ai accepté avec plaisir ! 

Les questions posées par Kim 


1. Ton blog a-t-il beaucoup changé/évolué depuis ses débuts ?
J'ai débuté ce blog en 2010. Je l'ai arrêté pendant un an au moment de ma seconde grossesse puis l'ai repris au moment où j'ai débuté mon congé parental. Mon blog a évolué avec moi. J'essaie de rédiger des articles plus construit. Une chose n'a pas changé par contre : j'écris parce que j'en ai envie et toujours avec le cœur :)

2. Blogueuse du soir ou blogueuse du matin ?
Blogueuse du quand j'ai le temps HaHa. En général, j'essaie de bloguer la semaine, pendant la sieste de ma petite chipie. Le soir, je blogue rarement car je n'arrive plus à me concentrer.

Je ne trouve plus le nom de l'illustratrice. Si vous le connaissez, dites-le moi ;)

3. Selon toi, quelle est la qualité principale que doit avoir un blog ?
Pour moi, un blog doit être vrai. Je m'explique. La personne qui blogue doit le faire parce qu'elle aime écrire, pas parce qu'elle souhaite recevoir des produits. Les blogs "encarts publicitaires", avec que des articles partenaires ou sponsorisés ne m'intéressent pas. Il faut que je puisse me sentir un minimum proche de la personne pour pouvoir la suivre régulièrement.

4. Un blog coup de cœur à nous recommander ?
Comme je l'ai dit dans la précédente question, ce n'est pas tant un blog qui me plait, mais plus la personne qui s'en occupe. Dans ceux que j'adore suivre, il y a notamment : Serenamente, GirlsnNantes, Natieak, pour n'en citer que trois ;)

5. Un article qui te rend particulièrement fière ?
Je suis fière de tous mes articles car je les écris avec envie et avec le cœur. Ce qui me rend très fière, ce sont les remerciements des auteurs lorsque je publie une chronique sur un de leurs livres. Ça me touche toujours que l'auteur ait pris du temps de me lire et de m'écrire !

6. Ta prochaine destination de vacances ?
Si tout va bien, cet été, nous partons au Portugal retrouver ma famille et enfin présenter Mila en chair et en os ! 

7. Si tu étais un super-héros, qui choisirais-tu ?
Wonder Woman ! ou Sailor Mercure, pour le côté intello ^^

Source : Writeups.org
8. Le pays qui fascine la plupart des voyageurs mais qui ne t’intéresse pas ?
Les Émirats arabes unis, et plus particulièrement Dubaï. Honnêtement, tous ces gratte-ciels, ce luxe, ce bling-bling m'as-tu vu, la chaleur étouffante, ça ne me donne pas du tout, mais alors pas du tout envie ! 

9. Si tu devais te décrire en 3 mots, quels seraient-ils ?
Naturelle, Positive et Autoritaire (on dirait pas comme ça, mais j'aime bien quand les choses sont carrées).

10. Une chanson préférée du moment ?
Je n'en ai pas particulièrement. Depuis que je suis revenue de Lisbonne, j'écoute pas mal de fado. Je crois je ne suis pas encore totalement revenue en France dans ma tête ...

11. Ton dernier coup de cœur (dans tes hobbies en général) ?
Le bullet journal ! J'ai longtemps pensé que cette mode de tout retranscrire dans un carnet en passant son temps à faire des dessins et du lettering était justement une perte de temps, et je me suis finalement lancée en début d'année. Et j'adore ! Je m'en occupe en général le soir, une fois les filles couchées. C'est mon moment détente où je suis dans ma bulle en dessinant et en organisant mes journées.


Les 11 questions que je pose :

1. Quelle est la dernière chose qui t'a émerveillé.e ?
2. Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite ?
3. Si tu devais rencontrer une célébrité (vivante ou décédée), ce serait ?
4. Quel est ton réseau social préféré ?
5. Selon toi, quelle est la chanson que tout le monde devrait connaître ?
6. Quelle est ta chanson de la honte ?
7. Quel est le pays ou la ville que tu souhaites absolument visiter ?
8. Quel est le métier que tu n'aurais jamais pu exercer ?
9. Quel est le trait de caractère que l'on te reproche le plus ?
10. Si tu étais un animal, tu serais ?
11. Who run the world ?

Les 11 personnes que je tague :

Rien d'obligatoire, mais j'invite :

1. Cathy - No Mummys perfect
2. Mélanie - Mademoiselle Farfalle
3. Eva - GirlsnNantes
4. Natie - Natieak
5. Julia - Les illus de Ju
6. Caroline - Pichettes et Paillettes
7. Elodie - Serenamente
8. Justine - Juju la Lilloise
9. Leti - Amicalement votre
10. Cindy - Le monde de Cindy
11. Et toi qui me lis ? tu peux répondre en commentaire si tu en as envie. :)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager grâce aux icônes juste en dessous 

50 commentaires:

  1. Moi aussi Dubaï me fascine, j’adorerais y aller ! En tout cas j’aime beaucoup ce genre d’article car on en apprends plus sur toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère la nature, les petits immeubles ou maisons, et le côté plus terre à terre :p

      Supprimer
  2. Haha coquine, tu m'as tagguée ^^ Bon, je vais répondre à tes questions sur ma page facebook ok? Concernant tes réponses, j'en ai plusieurs en commun avec toi (à part le Bullet journal, j'ai tenu deux semaines ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Mélanie, merci de jouer le jeu c'est sympa !

      Supprimer
  3. coucou ma belle

    je suis ultra flattée car tu sais que j'adore te lire. Tu es un vrai rayon de soleil et une personne vraie et nature comme tu le confirme encore une fois dans tes réponses <3
    je suis ravie de t'avoir rencontrée via les réseaux et j espère te voir en vrai un jour.
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh merciii !
      Ce serait avec grand grand plaisir ma belle !

      Supprimer
  4. Merci pour cet article j'aime beaucoup ! J'ai appris pas mal de choses sur toi !

    RépondreSupprimer
  5. Ah ah ah moi aussi, je suis une blogueuse du " quand j'ai le temps". D'ailleurs je te réponds alors que mon mini fait la sieste. Par contre, je blogue aussi le soir quand Monsieur regarde le foot ou une série qui ne m'intéresse pas.
    Je suis également comme toi concernant Dubaï.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soir je n'aime pas trop être sur les écrans (dit-elle alors qu'il est presque 23h ...), j'essaie de lire quand je ne suis pas trop KO :p

      Supprimer
  6. Ah j’adore ce genre d’article ! On apprends pleins de choses sur toi !
    J’aurai bien aimé le faire aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux toujours le faire, ça me ferait plaisir de te lire !

      Supprimer
  7. Bibouchon_lifestyle29 mai, 2018

    Tout d'abord bravo pour ta nomination et ses 11 questions sont vraiment très bien on apprend beaucoup de choses sur toi

    RépondreSupprimer
  8. coucou , c'est sympa ses award ^^ et ça permet d'en apprendre plus sur toi =)
    Comme toi je blog quand j'ai le temps mais rarement le soir !
    prochaine destination vacance : argeles ou amsterdam <3
    Chanson du moment j'en ai pleins ... mais je suis plutôt old school ^^

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,

    Un joli tag ! Cela permet d'en apprendre davantage sur toi et tes habitudes bloguesques :)
    J'ai ouvert mon 1er blog en 2011 aussi :)

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  10. c'ets sympa pour l'avoir deja f&ait et on apprend a mieux te connaitre :) merci pour ton partage. j'aimerais aussi aller au portugal ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller ce si beau pays cher à mon coeur :)

      Supprimer
  11. coucou sympa le tag de manière à te découvrir encore plus :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou!! C’est rigolo ces tag et en même temps c’est sympa d’en apprendre plus sur les personnes!!! Top tes réponses

    RépondreSupprimer
  13. Chouette tag on apprend à te connaître simplement

    RépondreSupprimer
  14. D'aacord avec toi : la maman bloggeuse blogue lorsqu'elle a le temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas mon gagne pain donc pas de pression ^^

      Supprimer
  15. Coucou, j'aime beaucoup ton article du jour où on en apprend sur toi !
    J'ai hâte de lire les réponses de Eva :p

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Le temps précieux oui �� question 3 je suis comme toi��

    RépondreSupprimer
  17. sympa ces tags. Pour moi :
    1 l'île aux lièvres par très mauvais temps... juste sublime
    2 joker lol c est vraiment trop fou
    3 Coluche
    4 Facebook
    5 la danse des canards (super nul, super ringard mais j adore)
    6 aucune : je viens de perdre mon amour propre en répondant à la question précédente
    7 Iles Féroé et Islande
    8 Prof...
    9 trop légère (dans le sens je m en foutiste) alors que je suis hyper consciencieuse...mais ce n est pas ce qui transparait de prime abord.
    10 un paresseux ou un martinet noir... je vais réfléchir
    11 ah si je le savais

    RépondreSupprimer
  18. Ravie d'en apprendre plus sur toi !
    Sailor Mercure c'est marrant ! ça me fait rappeler pleins de souvenirs ! J'adorai Sailor Moon !
    Moi j'étais plus Bunny lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les aimais toutes. J'adorerai me refaire un marathon Sailor Moon d'ailleurs !

      Supprimer
  19. Coucou allez les tags je vois quelques copines aussi :)

    RépondreSupprimer
  20. Hello! Trés sympa cette idée de nomination, ça nous permet d'en apprendre un peu plus sur toi, j'aime beaucoup l'idée!

    RépondreSupprimer
  21. Coucou
    Oh là là, mais qu'est ce que ça me touche <3 Et cela d'autant plus que j'apprécie aussi ta personnalité même si je ne te connais que via le blog. ^^
    Alors je me lance !
    1- J'ai tendance à merveiller pour tout. Mais disons que le spectacle de Tabarnak m'a mis des étoiles dans les yeux !
    2- Je ne suis pas très fofolle comme fille. Ceci étant, je retiens un rando de 5 heures pour atteindre les premières neiges en plein été ! J'en garde un très beau souvenir.
    3 - Marilyn Monroe sans hésiter !
    4 - J'aime bien twitter parce qu'on arrive à avoir un échange, ce qui est plus difficile sur les autres réseaux.
    5 - Ave Maria de Maria Callas
    6 - Viens boire un p'tit coup à la maison : celle-là, lorsqu'on te le met dans la tête, tu en as pour la journée... ( je t'aurai prévenue !)
    7 - J'en ai plusieurs : L'Irlande, Le Japon et l'Islande.
    8 - Tous les métiers où tu dois mettre la pression à tes collègues : c'est clairement pas pour moi !
    9 - Je peux me montrer un peu chiante car j'aime que les choses soient fait en temps et en heures.
    10 - Un chaton ^^
    11 - Rarement les bonnes personnes. ^^

    Passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir joué le jeu Natie ! C'est gentil !

      Supprimer
  22. J'aime bien ce genre d'article, on en apprend plus sur la/le blogueuse(r) en question!

    RépondreSupprimer
  23. COucou ! C'est sympa comme genre d'article. Ca permet de mieux te connaître ! Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Hello ma jolie,
    Oh je suis toute touchée par ton petit mot, merci d'avoir cité le blog ! J'adore suivre le tien pour les mêmes raisons, tu es sincère et authentique et ça se sent, et ça compte pour moi ! Et en plus t'es toute mignonne hihi ;)
    Et moi aussi je suis assez carrée et chiante, faut bien le dire, mais c'est pas de ma faute, c'est mon côté perfectionniste sur les bords ^^
    Je réponds à tes questions du coup :
    1. J'ai été émerveillée en visitant Vienne, chaque immeuble, chaque coin de rue est tellement beau et élégant ! Mention spéciale pour l'Opéra et le Théâtre, ah et l'hôtel de ville aussi, c'est magnifique et ça met des étoiles plein les yeux ! :)
    2. Je fais rarement des choses folle mais une fois j'ai été voir une amie en province (sans la prévenir bien sûr mais je savais ce qu'elle faisait de son week-end) et j'avoue que c'était chouette :)
    3. J'aimerais bien rencontrer Mère Theresa peut être, ça fait un peu cliché sans doute mais quelqu'un qui fait autant de bien autour d'elle ça ne peut qu'enrichir et inspirer je pense ^^
    4. Pour le blog je dirais Instagram et sinon j'adore Facebook avec mes proches et What's App aussi ^^
    5. Hum L'hymne à l'amour peut être, c'est mythique quand même non ?
    6. LOL je ne sais pas, connaître les chansons de Patrick Sébastien peut être les sardines ou les serviettes ahah !
    7. La Croatie ! Ce doit être tellement beau ! Bon après j'ai plein de destination en tête LOL La Grèce, le Portugal, le Japon, les États-Unis... allez pourquoi pas un tour du monde ? ^^
    8. Tout ce qui est médical car à la vue du sang je tourne parfois de l’œil lol
    9. Trop réservée quand je ne connais pas ou trop rigide peut être (ça rejoint mon côté carré ahah !).
    10. Un dauphin bien sûr ! Ils sont tellement majestueux quand ils sautent hors de l'eau puis ils ont l'air tellement gentils et ils se déplacent en bande, en mode esprit de famille alors j'aime bien l'idée :)
    11. L'amour bien sûr !

    Plein de bisous ma toute belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie d'avoir joué le jeu. Je ne peux que te conseiller le Portugal évidemment :).
      Gros bisous !

      Supprimer
  25. Le pays que je souhaite visiter à tout prix
    le pérou
    mais je dois avouer que la birmanie me tente bien aussi

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot et ton soutien ♡
Je réponds à tous les commentaires ! N hésite pas à cocher la case INFORMER si tu souhaites lire ce que je t écris en retour.

Latest pins