Latest Instagrams
4 sept. 2019

Et elle entra en maternelle ...

Lundi 2 septembre 2019

Il y a deux ans, j'écrivais déjà un article pour la rentrée en maternelle de ma Lea, qui a rejoint lundi la grande section, finger in the nose. 

Cette année, c'est pour ma Mila que j'écris. A son tour de rentrer dans le monde scolaire. Ma Mimi, mon bébé que j'ai gardé depuis tout premier jour parmi nous. Trois ans intenses et riches en émotions. Des journées souvent fatigantes, mais une expérience qui m'a rendue riche en amour. 

Evidemment, j'ai plus appréhendé cette séparation. Cependant, j'avais également hâte de sortir de mon rôle de Maman au foyer du lundi au dimanche. J'aime mes enfants plus que tout au monde, mais j'ai aussi besoin d'être juste moi. Et j'avais hâte que Mila découvre ce nouvel univers, commence à se faire de nouveaux copains et continue de s'épanouir ailleurs qu'à la maison et qu'avec moi.

J'ai longtemps regretté qu'elle ne soit pas allée en crèche, mais finalement c'est une bonne chose puisque cela m'a fait changer de vie. Mais ça, je vous en parlerai sûrement un peu plus tard. 

Une redécouverte des lieux visités en juin, une appropriation de la classe, un gros câlin, un petit bisous et la voilà partie pour une année riche en nouveautés ! Je pense que j'étais plus émue qu'elle HiHi. J'ai tellement hâte de vivre tous ces nouveaux moments.



A chacune sa rentrée donc, même pour le blog - enfin ! -  avec cet article en collaboration avec Elodie du blog Serenamente. Le blog reprend donc du service avec un à deux articles par semaine. J'avais si hâte de reprendre le temps d'écrire !

Et la tienne, mon trésor, marque encore une nouvelle étape de vie dans notre famille !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager grâce aux icônes juste en dessous ♡


Toutes les participantes pour cette collaboration de rentrée :
01. Elodie “Serenamente” | 02Carole "Paaradise of beauty" |  03. Solange "Le blog de Solange" |  04Anna "Anna fait son blog" | 05Aurélie "Aunatur-elle" | 06Charlotte "Nous les nanas" | 

54 commentaires:

  1. Oh les rentrées en maternelle sont souvent synonyme d'émotions.
    Pour ma part, j'ai pleuré pour les deux grands et quand ça va être Paul, je pense que je vais encore plus pleurer mdr!
    Trop sensible ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un grand cap pour les enfants, mais pour les parents également. Chez moi, c'était la dernière rentrée en maternelle, la boucle est bouclée comme on dit. J'ai un peu angoissé, mais finalement tout s'est bien passée. Je suis si fière :)
      Bises

      Supprimer
  2. Les premières rentrées sont des moments inoubliables. La peur de la séparation...
    Les enfants s’adaptent très vite. La mienne a fait sa rentrée à deux ans et demi. Un souvenir inoubliable et une grande appréhension. Mais tout s’est bien passé. Les copines, les anniversaires, après quand elles seront plus grandes elles parleront de soirées pyjama ;)
    J’espère que la rentrée de Mila s’est bien passé. Elle va adorer je pense. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne doute pas qu'elle va aimer. C'est une petite fille très curieuse de tout. Mais comme je l'ai gardée pendant quasiment trois ans, j'avoue que j'ai du mal à la voir grandir. Pour moi c'est encore mon bébé <3. Mais j'ai hâte de voir son langage se développer, qu'elle me raconte ses journées. Ca va être super !

      Supprimer
  3. ah lala chaque année je me libère pour accompagner les enfants et chaque année c'est plus simple, cette année mon CM2 et ma CE2 nous ont largués à peine arrivés dans la cour :)
    c est très chouette de les voir grandir ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, après on ne rentre même plus dans l'école :p
      Je souhaite une belle année à tes loulous !
      Bisous

      Supprimer
  4. les rentrées "étape" maternelle, primaire ou collège, ça fait toujours qqch !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les grandes étapes pour les enfants. L'année prochaine ce sera la primaire pour ma grande. Ca passe trop vite !

      Supprimer
  5. Waou ! La 1ère rentrée en Maternelle est une sacrée étape pour Mila !! C'était la dernière rentrée en Maternelle pour nous avec les Lucioles qui sont passées en Grande Section !! Ta fille va vite s'adapter et les retrouvailles du soir seront des moments privilégis !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la Grande section est aussi une année importante :). ça va être bien chouette !

      Supprimer
  6. je me souviens de sa premiere rentrée que d'emotions !!! c'est une adaptation à faire mais ici le cp rime avec nouvelles methodes aussi et pas facile ces premiers jours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le CP est une grande étape également. J'espère que tout ira pour bien pour ta chipie.

      Supprimer
  7. j'espère que ca s'est bien passé pour elle <3

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ah la petite Mila devient grande, pas évident pour toi qui l'avait tout le temps avec toi, c'est ton coeur de maman qui parle mais ça va aller des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'en suis certaine ! Ca va, j'avais hâte de pouvoir sortir de ce rôle de maman totalement dévouée à son enfant. Mais ça me fait tout de même bizarre. Une nouvelle aventure, ça va être chouette à vivre :)

      Supprimer
  9. Coucou une très bonne chose la rentrée car els enfants sont moins dépendants :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est un cap j'avoue ! Chez nous c'était y a 2 ans deja le première rentrée, comme ta grande maintenant elle en GS. Et l'année prochaine j'ai CP et PS ��

    RépondreSupprimer
  11. Hello
    C'est toujours un événement la première année dans un univers scolaire. C'est amusant car les miens ont visiblement la même différence d'âge , ce qui fait que j'en avais un en grande section et la dernière en petite section (tu vas avoir la joie d'avoir des deux enfants sur la même photo d'école pour les portraits, ça fait un beau souvenir.).
    Gros bisous et très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiii j'ai hâte de voir leurs petites bouilles ensemble :)
      Bisous

      Supprimer
  12. C'est super si cette première rentrée c'est bien passer :)
    Ici ma grande est en CE2 et ma petite en moyenne section.
    Elles avaient hâte de reprendre le chemin de l'école
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma grande aussi s'est réveillée en mode "ouiiiiiii c'est la rentrée !". Ca fait plaisir quand ça se passe comme ça :)

      Supprimer
  13. Hello :) Je n'ai pas d'enfants donc je ne sais pas comment gérer une rentrée d'enfant mais j'espère que tout s'est bien passé pour la tienne et qu'elle est contente d'y retourner chaque jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tout s'est bien passé ! Ici la rentrée est sur 3 jours, elle ne reprend donc que Vendredi. On verra sur la durée ;)

      Supprimer
  14. Hello, c'est une grande étape l'entrée en maternelle. Les miens sont désormais tous les deux en primaire depuis lundi. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. ça va vous changer la vie à toutes les deux, l'une va avoir des petites copines et l'autre va avoir un peu de temps libre. Des fois, ça fait du bien aussi à tout le monde..Le mien est grand, il est au collège

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je t'avoue que c'est un soulagement, même si j'ai eu un pincement au coeur lundi. Mais je suis heureuse. On en a bien profité, maintenant je suis contente de me retrouver aussi.

      Supprimer
  16. coucou =)
    j'ai beaucoup aimé ton article
    ma fille n'a que 8 mois et demis et je pense déjà a sa rentrée à l'école. Je pense que ce sera rempli d'émotions .
    belle journée à toi

    rachelmarine

    RépondreSupprimer
  17. Oh génial ! Ça s'est bien passé sa rentrée ? Parfois c'est plus dur pour les mamans que pour les enfant la séparation ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui très bien merci ! Je m'attendais à ce que la séparation soit difficile, mais finalement elle s'est sentie à l'aise, et c'est tant mieux :)

      Supprimer
  18. Hello
    La première rentrée c'est toujours quelque chose de particulier
    XoXo

    RépondreSupprimer
  19. Bonne rentrée à ta louloute !!
    L'entrée en maternelle est quand un grand moment pour nos trésors !!
    C'est une étape !! On les voit grandir....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exact, on quitte vraiment le stade bébé quoi.
      Enfin je dis ça, mais mes filles resteront toujours mes bébés <3

      Supprimer
  20. oh la la
    oui que es enfants grandissent bien trop vite ...
    mon dernier est entré en grande section de maternelle
    mon bébé est loin :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A chaque fois que je relis ta description de blog je reste admirative. Quelle tribu !

      Supprimer
  21. Coucou !
    Je n'ai pas d'enfant mais ça doit faire bizarre de faire la première rentrée de son petit bout !
    Le temps passe tellement vite, je le vois avec les enfants de mes amis ou de mes cousines.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une sensation très étrange oui. Mais ça fait partie de la vie, et de les voir s'épanouir à l'école, ça me rend heureuse :)

      Supprimer
  22. C'est une grande étape. Et j'espère que tout s'est bien passé.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  23. Coucou ma belle,
    Oh c'est clair que c'est un cap, ça doit être angoissant et ça fait réaliser que ça pousse vite aussi ! Mais quel bonheur de voir que tout se passe bien et que son petit bout continue à s'épanouir :)
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii j'ai hâte de vivre toutes ces nouveautés :)

      Supprimer
  24. Oh c'est mignon, ça doit être un dur moment à passer mais ça doit être si enrichissant aussi de voir son bébé devenir grand :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une grande étape, mais ça va être super !

      Supprimer
  25. Nos loulous sont épuisants, mais une maman a aussi besoin de se retrouver, de souffler et d'être un peu au calme.
    Comment s'est passée la première semaine de ta petite puce , ainsi que de sa grande soeur?
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout s'est bien passé pour les 2, merci ! Elles sont toutes les deux contentes, et moi aussi :)

      Supprimer
  26. Coucou :)

    Ma fille a fait sa première rentrée à mi-temps en Janvier dernier.
    La séparation a surtout été difficile pour moi et j'apprehendais beaucoup le manque.

    La semaine dernière, elle est entré en petite section mais à temps complet cette fois. Ça lui fait du bien et elle est contente. Pour ma part je suis partagée entre manque et liberté car je peux enfin m'accorder des moments rien qu'à moi après 3 ans ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, je suis comme toi. J'ai encore une semaine pour moi avant de reprendre le travail .Ca va me faire bizarre de ne plus avoir ma petite avec moi, mais je suis heureuse qu'elle découvre aussi autre chose :)

      Supprimer
  27. Coucou ! C'est toujours un grand moment la rentrée des enfants je trouve :) J'espère que tout s'est bien passé et qu'elle aimera ça :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier, elle a passé la soirée à me chanter les comptines qu'elle a apprises à l'école. Je pense que ça va le faire :)

      Supprimer

Merci pour ton petit mot et ton soutien ♡
Je réponds à tous les commentaires ! N hésite pas à cocher la case INFORMER si tu souhaites lire ce que je t écris en retour.

Latest pins